Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Dernier avenant periscolaire il y a 7 ans 6 mois #1

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonjour à tous,

J'ai accepté en septembre un avenant pour un périscolaire le mercredi journée entière. A partir des vacances de la Toussaint, l'enfant va déjà aller à l'école le mercredi matin, du coup, nouvel avenant que je vais accepter mais ce sera le dernier jusqu'au congé mater de la maman en décembre.

Faut il, s'il vous plait le calculer également sur 36 semaines d'école, sachant qu'il interviendra à compter du 1er novembre ?

Merci de vos réponses

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier avenant periscolaire il y a 7 ans 6 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
c'est particulier d'accepter 2 avenants à la baisse en fin de contrat mais c'est votre choix
pk l'avenant interviendra aprés les vac de toussaint et votre licenciement avant les prochaines vac de noel il faut calculer l'avenant sur une année complète
il n'y aura pas de vac durant le peu de temps que va durer cet avenant alors si vous le calculez sur 36 sem il va y avoir une grosse régul
n'oubliez pas non plus la régul du 31 aout et du 31 oct car suite aux avenants il est possible que toutes vos heures n'aient pas été payées du fait du calcul sur 36 sem

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier avenant periscolaire il y a 7 ans 6 mois #3

  • CANYON74
  • Portrait de CANYON74 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 323
  • Remerciements reçus 57
Bonsoir Dacia,

Merci d'être toujours fidèle au poste et de bon conseil ! ;)

Je suis moi aussi un peu surprise car je ne pensais pas que l'enfant irait aussi vite à l'école. Quand j'ai proposé d'accueillir l'enfant le mercredi, j'avais 2 places disponibles le mercredi, j'avais d'autres enfants. Au final, mes 4 contrats me libèrent le mercredi, mais je ne pouvais plus dire à la famille que je ne prenais plus l'enfant en périsco, j'étais engagée...

Du coup, j'accepte le nouvel avenant à la baisse car c'est franchement une famille très sympathique, pareil pour l'enfant et en septembre prochain j'aurai bébé 2. Mais j'ai bien expliqué que ce serait que pour une très courte période. Après la Toussaint, j'aurai mes mercredis matins et à partir de mi décembre tous mes mercredis... Il est évident que me bloquer pour un après-midi pour un enfant même si je les aime mes loulous, ce n'est pas très rémunérateur... Je préfère perdre 15 € et avoir ma journée complète, personne ne me contredira je pense !

Nous avons bien fait une régul fin aout qui m'a été réglé avec la paie d'aout, j'ai également calculé une régul pour fin octobre avec l'avenant et donc je pars sur un calcul année complète pour le nouvel avenant soit 52 x 5.75. Comme je n'aurai pas eu à poser de vacances, il ne sera pas utile de vérifier le nombre de CP acquis c'est bien ça ? Les congés payés auront été inclus dans la mensualisation (1er novembre au 14/12) et je fais une déduction cours de cassation pour la fin du mois de décembre.

Je n'ai jamais eu l'occasion de travailler en année complète, enfin, pour 1 mois 1/2, je vous l'accorde c'est un peu ridicule, mais bon, qui sait, ils vont peut être décider de mettre la petite à l'école sans refaire un nouvel avenant !

Bonne soirée et bonne semaine.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernier avenant periscolaire il y a 7 ans 6 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui je comprends les raisons qui vous ont fait acceptées ainsi que celles pour lesquelles vous préférez arreter

pour les CP en année complète ils sont payés par la mensu si ils sont acquis mais du moment qu'ils sont pris ce qui ne sera pas votre cas

vous calculerez vos CP du 1er juin au 14/12 fin de contrat de la meme façon qu'en année incomplète (car vous n'aurez de tte façon pas travaillé 1 année complète)
ce n'est pas pour les CP qu'il faut partir sur une année complète pour ce dernier avenant mais bien pk il n'y a plus de vac durant le peu de temps qu'il va durer et que la régul serait importante

pour la fin du mois oui les jours non travaillés seront déduits par le calcul cour de cassation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1