Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
Partagez votre point de vue, faites part de vos réactions et échangez ici autour de l'actualité professionnelle du métier d'assistante maternelle.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

dilemme il y a 7 ans 5 mois #7

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
oui mais si vous démissionnez vous perdrez ce droit alors parlez en à la maman de façon à ce qu'elle recherche une autre AM et vous licencie d'elle meme

Connexion pour participer à la conversation.

dilemme il y a 7 ans 5 mois #8

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
renseignez vous aussi sur ce concours et ses débouchés car présenter un concours où il y a 2 0000 candidats pour 20 postes il y en a bcp aussi

Connexion pour participer à la conversation.

dilemme il y a 7 ans 5 mois #9

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
mon gendre a passé dernièrement un examen dans le cadre de son métier à la base ils étaient 100 candidats pour 50 postes soit disant
le jour du concours on leur annonce qu'il n'y avait que 12 postes ce qui n'est plus pareil

non pas qu'il ne faut pas tenter mais il faut aussi se méfier

Connexion pour participer à la conversation.

dilemme il y a 7 ans 5 mois #10

Oui vous avez raison de ce côté la aussi.
Un concours reste un concours.. Et c'est un risque a prendre.
Je l'ai passé cette année.. Et sans préparation particulière.. Il me manquait 3 points...
Après le nombre de place est limité a 10 candidats.. Donc il faut être dans les meilleurs
Avec une préparation il est possible d y accéder plus" facilement"... Facilement ne veut pas dire sans travail en amont.


Pour les droits ..vous êtes sure? Je perdrais ceux du contrat en cours ca ok....mais aussi les anciens.. Ceux pour lesquels je touche des indemnités?

Connexion pour participer à la conversation.

dilemme il y a 7 ans 5 mois #11

Bonsoir.
Renseignez vous bien auprès de pôle emploi pour savoir si vous aurez droit au financement de votre prépa si vous démissionnez de votre dernier contrat car ce n'est pas sûr.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

dilemme il y a 7 ans 5 mois #12

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
le concours que mon gendre a passé était fait de la meme façon 100 personnes retenues aprés leurs tests pour soit disant 50 places mais le jour J il n'y en avait plus que 12
sachez que selon les années le nbre de places ouvertes varie

pour polemploi renseignez vous mais une démission vous fait perdre vos droits à indemnisation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2