Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #7

encore une fois je ne suis pas d'accord, si elle ne veut pas garder le "grand" et que son extension et refusée, c'est à elle de démissionner...

si les parents se renseignent, et qu'ils refusent de la licencier, c'est l'ass mat qui sera après son congés maternité en dépassement d'agrément et risque donc de perdre cet agrément !!

par contre, ce que je te conseillerai, si tu ne veux que rester avec ton bébé ( ce que je comprend tout à fait ), c'est plutot de te renseigner pour prendre un congés parental si tu en as la possibilité.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #8

D'accord , je prends note de vos réponses.

Vero je ne sais pas si tout est clair, je voudrais garder mon agrément pour le + de 3 ans et le bébé, je ne souhaite juste pas avoir mon bébé + le bébé de 18 mois en même temps . D'après mon ram puisque c'est moi qui ne veut pas faire de demande d'extension ou de modification c'est à moi de démissionner , est-ce que vous m'expliquez ?
J'aimerais bien ne pas mener les parents en bateau nous sommes en très bon terme et je préfère être claire dès le début .
Je vais me renseigner pour le congé parental merci

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #9

véro17 écrit: encore une fois je ne suis pas d'accord, si elle ne veut pas garder le "grand" et que son extension et refusée, c'est à elle de démissionner...

si les parents se renseignent, et qu'ils refusent de la licencier, c'est l'ass mat qui sera après son congés maternité en dépassement d'agrément et risque donc de perdre cet agrément !!

par contre, ce que je te conseillerai, si tu ne veux que rester avec ton bébé ( ce que je comprend tout à fait ), c'est plutot de te renseigner pour prendre un congés parental si tu en as la possibilité.


C'est fou cette manie de vouloir que nos collègues démissionnent à tour de bras !!!!!!!!!!!

Alors parce qu'elle à le bonheur d'avoir un bébé et que son agrément actuel ne lui permet pas d'accueillir un enfant de plus, on la jette dans la précarité, joli raisonnement.

Le fait de ne pas obtenir une place de plus, c'est comme ci l'agrément était restreint alors pas de démission.......

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #10

Je ne sais pas si ce serait logique de faire comme ceci reprenez moi si jamais

Demander aux parents une rupture conventionnelle ( mais il me semble que c'est beaucoup de paperasse, d'entretien etc )

Demander un licenciement à l'issus du congé maternité ? Le problème c'est qu'ils n'ont apparemment pas le droit de me licencier avant un nombre de semaines définies donc ils vont devoir payer 2 assmat en même temps ? Car je ne pourrais pas garder leur bébé.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #11

narcisse67 écrit: Je ne sais pas si ce serait logique de faire comme ceci reprenez moi si jamais

Demander aux parents une rupture conventionnelle ( mais il me semble que c'est beaucoup de paperasse, d'entretien etc ) La rupture conventionnelle leur couterai bien trop chère pour que le PE l'accepte puisque la prime de licenciement ne peut pas être inférieure à ce que prévoit le code du travail.

Demander un licenciement à l'issus du congé maternité ? Le problème c'est qu'ils n'ont apparemment pas le droit de me licencier avant un nombre de semaines définies donc ils vont devoir payer 2 assmat en même temps ? Car je ne pourrais pas garder leur bébé.

Votre enfant va prendre une place sur votre agrément donc ce qui fait que vous êtes dans l'impossibilité d'accueillir l'autre bébé, ce n'est pas volontaire, donc le PE peut vous licencier. C'est une rupture dont le parent ne sera pas tenu pour responsable non plus. C'est comme si vous aviez une suspension d'agrément ou un retrait d'agrément, l'employeur serait dans l'obligation de vous licencier sans en être tenu pour responsable.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #12

véro17 écrit: encore une fois je ne suis pas d'accord, si elle ne veut (elle ne peut plus, son agrément ne lui permet pas) pas garder le "grand" et que son extension et refusée, c'est à elle de démissionner...

si les parents se renseignent, et qu'ils refusent de la licencier, c'est l'ass mat qui sera après son congés maternité en dépassement d'agrément et risque donc de perdre cet agrément !!

par contre, ce que je te conseillerai, si tu ne veux que rester avec ton bébé ( ce que je comprend tout à fait ), c'est plutot de te renseigner pour prendre un congés parental si tu en as la possibilité.

Connexion pour participer à la conversation.