Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #1

Bonsoir ,


J'aurai quelques questions concernant le nombre d'agrément lorsque l'on est enceinte.
J'ai un agrément pour un bébé et un enfant scolarisé , et j'ai actuellement un contrat avec un bébé .
Mon bébé aurait 3 mois à la reprise de mon contrat + un bébé de 18 mois.
La seule solution qui m'ai été proposée la démission de ma part ou la demande d'une extension d'agrément ( qui ne m'enchante pas vraiment )
Est-ce la seule solution pour ce problème ?

Je vous remercie.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #2

plutôt que de demander une extension, pourquoi ne pas demander un changement dans ton agrément pour avoir 2 bébés ?

sais tu pourquoi ils ont "restreint" ton agrément à 1 bébé et 1 scolaire ? 18 mois et 3 mois c'est défendable :)

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #3

Bonsoir Vero merci de votre réponse ;

Car je viens de commencer je pense ?
C'est mon 1er enfant et je ne suis pas certaine d'y arriver pour 3 mois et 18 mois .
Je suppose que vu que cela vient de moi je suis obligée de démissionner ?

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #4

narcisse67 écrit: Bonsoir Vero merci de votre réponse ;

Car je viens de commencer je pense ?
C'est mon 1<sup>er</sup> enfant et je ne suis pas certaine d'y arriver pour 3 mois et 18 mois .
Je suppose que vu que cela vient de moi je suis obligée de démissionner ?


Bonjour,

Faites une demande d'extension qui vous sera certainement refusée (vous leur dites clairement que vous ne vous sentez pas capable d'assumer 1 enfant supp) et en suite le PE vous licenciera puisque votre agrément ne vous permettra plus l'accueil de leur enfant. MAIS PAS DE DEMISSION DE VOTRE PART.

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #5

Merci Biscotte
Donc je fais une demande d'extension mais à qui dois-je dire que je ne me sens pas capable d'assumer 1 enfant supplémentaire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Assistante maternelle enceinte agrément il y a 7 ans 2 mois #6

narcisse67 écrit: Merci Biscotte
Donc je fais une demande d'extension mais à qui dois-je dire que je ne me sens pas capable d'assumer 1 enfant supplémentaire ?


À la personne qui viendra vous évaluer. Mais voyez votre avec puer,. Ou le mieux est de prendre les renseignements auprès d'un syndicat, celui ci par exemple, ils vous diront comment faire sans faire d'erreur.

www.unsa-assmat.org

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par biscotte.