Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

  • La formation professionnelle continue

    21 janvier 2020

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

  • Indemnisation chômage

    21 janvier 2020

    Licenciement, fin de contrat, retrait d'agrément, déménagement... toute assistante maternelle peut subir un jour ou l'autre une période de chômage total ou partiel.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'Agenda de L'assmat 2020

    L'Agenda de L'assmat 2020

    L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

    179 octobre 2019

    > Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

    178 août 2019

    > Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
  • Page :
  • 1

SUJET : Renouvellement d'agrément

Renouvellement d'agrément il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour,

le Conseil départemental a renouvelé mon agrément récemment mais on m'a reproché que je n'avais pas suffisamment décrit mon organisation avec les enfants que je garde (avec textes du référentiel).

Cependant, je suis convoqué à la PMI pour un entretien avec une responsable et un assistant juridique. Dans le courrier, je n'ai aucune explication, juste que cela concerne mon agrément.
Est ce normal?

apparemment un courrier d'un de mes anciens employeur serait parvenu à la PMI en indiquant que j'aurai fait des sorties inadaptées avec les enfants que je garde (indiscrétion d'une personne de la PMI) sans aucune précision. pourtant je n'ai fait aucune sortie sans l'accord des parents.

ça ne doit pas être anodin si il y a un assistant juridique à ce RDV.

avez vous déjà connu un cas similaire?

merci de vos réponses.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1