Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Modification d'agrément il y a 7 ans 2 semaines #1

Bonjour,

Je suis actuellement agréée pour 4 enfants dont 1 de plus de 24 mois.
J'ai déjà 3 bébés ( 4 mois, 5 mois, 8 mois) et 1 grand de 2.5 ans qui entrera à l'école en septembre et qui me quitera donc.
Or, une famille m'a contacté pour que j'accueille en Décembre prochain leur bébé à naitre, ce qui fait que j'aurai 4 enfants de moins de 24 mois !
J'ai donc demandé à la PMI de modifier mon agrément pour ne plus avoir de contrainte d'âge et j'ai rendez vous semaine prochaine.

Si quelqu'un a déjà été dans mon cas, pouvez vous me dire ce que la puéricultrice va me demander, regarder ou me conseiller ?
Je tiens à faire bonne impression et a obtenir cette modification d'agrément...

Merci de vos remarques et conseils

Patricia

Connexion pour participer à la conversation.

Modification d'agrément il y a 7 ans 2 semaines #2

Bonjour, dans mon département, toutes celles qui ont 4 agréments ont la même restriction que vous, soit 4 agréments dont un de plus de 2 ans. Je pense pas que votre demande soit acceptée malheureusement..

Connexion pour participer à la conversation.

Modification d'agrément il y a 7 ans 2 semaines #3

bonjour, j'étais comme vous il y a 2 ans. A la rentrée les enfants avaient 20-19 et 16 mois aucun n'avait 2 ans. J'ai demandé une dérogation pour accueillir un petit frère de 3 mois. Mon agrément a été changé est descendu à 18 mois. Les vôtres seront plus petits, moi j'avais expliqué que les 3 plus grands étaient chez moi depuis tout petit, ils marchaient et mangeaient seuls tout les 3. Cela a dù facilité l'acceptation de ma dérogation. Le principal je pense est de montrer à votre puéricultrice votre capacité d'organisation afin de pouvoir accueillir les 4 petits en même temps.. '

Connexion pour participer à la conversation.

Modification d'agrément il y a 7 ans 2 semaines #4

4 de moins de un an, ça va êtres compliqué quand même, il y en aura aucun qui marchera ou un qui marchera tout juste..

Connexion pour participer à la conversation.

Modification d'agrément il y a 7 ans 2 semaines #5

Merci de vos conseils.
En général, je suis assez bien organisée mais je vais travailler encore ce point d'ici au rdv !
Je vais établir un planning de présence prévisionnel des enfants et un autre avec la gestion de mes propres enfants et activités.
Je vais lister le matériel que j'ai déjà et ceux que je dois acheter.
J'ai aussi imprimé un mail des futurs parents qui précisent leur souhait de m'embaucher et qui est très flatteur pour moi.
Qu'en pensez vous ? Avez vous d'autres idées ?

Merci et excellente fin de journée !

Connexion pour participer à la conversation.

Modification d'agrément il y a 7 ans 2 semaines #6

Ha et je précise :

au moment de l'accueil de ce futur bébé, j'aurai :
- 1 petite de 18 mois
- 1 petit de 14 mois
- 1 petit de presque 13 mois
et donc ce bébé de 3 mois environ.

Je sais que ca va demander du travail mais j'adore l'idée d'avoir des enfants d'âge aussi rapproché ! J'y ai bien réfléchi avant de rencontrer les parents...
Déjà les 3 petits ont presque le même âge et c'est beau de les voir ensemble. Et j'imagine ce bébé arriver et essayer de suivre ces copains sur les chemins de la découverte et de l'autonomie !!!
J'espère que la PMI ne me mettra pas de bâtons dans les roues, car en plus j'ai eu un super contact avec les parents ...

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2