Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

renouvellement de mon agrément il y a 6 ans 10 mois #1

Bonjour à tous
Alors voilà je suis en renouvellement d’agrément et la puer va venir prochainement or je stresse déjà de plus je suis de nature timide et devoir parler durant 1 heure voir plus ça être extrêmement difficile pour moi........
Elle m'a dis qu'on allait parler des avantages et inconvénients j'avoue ne pas savoir ce que je dois dire et j'appréhende.
Avez vous des idées que dois je dire.
Merci à tous

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement de mon agrément il y a 6 ans 10 mois #2

Bonjour,

si vous êtes vraiment très stressée voyez avec votre médecin ou votre pharmacien pour avoir un petit quelque chose à base de plantes par exemple pour vous aider à vous détendre.

Vous n'allez pas parler toute seule, la puer va vous poser des questions sur la façon dont cela s'est passé ces 5 dernières années, elle va vérifier vos motivations, voir comment vous réagiriez dans telle ou telle circonstance... . Il n'y a pas de raison que ça se passe mal si vous lui répondez simplement.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement de mon agrément il y a 6 ans 10 mois #3

Bonjour,

Je viens de faire mon renouvellement, en fait ça ressemble au premier entretien pour l'agrément.....
Quand la puéricultrice passe, je me dis qu'on travaille ensemble, pour le bien être des enfants que j'ai en accueil, même si c'est parfois pénible de devoir se justifier sur tout!!!
Elle m'a fait 2/3 suggestions, une que j'ai suivie car judicieux, une car j'y avais pensé j'attendais juste son avis, et une dont je ne suis pas d'accord et donc je continue comme avant.
Elle m'a fait remarquer que dans un lit, le matelas n'est pas ajusté, du coup je suis entrain d'y remédier!!

Pas la peine de s'inquiéter quand on respecte les conseils donnés au début.... Après il y a les évolutions, mais justement elle est là pour nous aider!!!

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement de mon agrément il y a 6 ans 10 mois #4

Bonjour,

Allez courage nounousophie, vous avez eu votre agrément il y a 5 ans, il n'y a aucune raison de vous inquiétez outre mesure.
Rester naturelle, ayez confiance en vous, vous connaissez vos qualités.
Et puis, avoir des doutes, se remettre en question sur nos pratiques, c'est mieux que d'être trop sûre de soi, cela prouve votre implication et votre envie de bien faire.

Je profite du sujet pour vous poser des questions au sujet du renouvellement : moi aussi, c'est l'année de mon renouvellement (cela fera 5 ans au mois d'octobre).
Combien de temps avant votre date anniversaire avez-vous reçu le dossier?
Faut-il le demander ou nous l'envoie-t-on automatiquement?
Le dossier à remplir est le même que celui que nous avions rempli pour notre première demande?
J'ai lu également qu'il fallait envoyer les coordonnées de tous les contrats que nous avions eu depuis le début, comment avez-vous présenté cette liste? sur feuille volante? ou y-a-t-il un tableau à remplir?
Toujours certificat médical?
Et autre renseignement susceptible de m'intéresser sur ce dossier.....
Un grand merci!
caline12

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement de mon agrément il y a 6 ans 10 mois #5

caline12 écrit: Bonjour,

Allez courage nounousophie, vous avez eu votre agrément il y a 5 ans, il n'y a aucune raison de vous inquiétez outre mesure.
Rester naturelle, ayez confiance en vous, vous connaissez vos qualités.
Et puis, avoir des doutes, se remettre en question sur nos pratiques, c'est mieux que d'être trop sûre de soi, cela prouve votre implication et votre envie de bien faire.

Je profite du sujet pour vous poser des questions au sujet du renouvellement : moi aussi, c'est l'année de mon renouvellement (cela fera 5 ans au mois d'octobre).
Combien de temps avant votre date anniversaire avez-vous reçu le dossier?
À chaque fois plus de 6 mois avant.

Faut-il le demander ou nous l'envoie-t-on automatiquement?
Normalement la PMI doit vous l'envoyer au moins 4 mois avant l'échéance, car le dossier complet doit être rendu au moins 3 mois avant l'échéance; mais si vous ne voyez rie venir n'hésitez pas à relancer votre PMI car le dossier étant envoyé en courrier simple il peut simplement s'être égaré et quoiqu'il arrive le délai de 3 mois avant l'échéance doit être respecté.

Le dossier à remplir est le même que celui que nous avions rempli pour notre première demande?
Le formulaire Cerfa a changé, c'est celui-ci :
www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13394.do


J'ai lu également qu'il fallait envoyer les coordonnées de tous les contrats que nous avions eu depuis le début, comment avez-vous présenté cette liste? sur feuille volante? ou y-a-t-il un tableau à remplir?
Non, j'ai juste du mettre le nombre d'enfants accueillis les 5 dernières années.
La seule chose que j'ai du mettre sur feuille libre c'est mon planning au moment du renouvellement.


Toujours certificat médical?
Oui.

Et autre renseignement susceptible de m'intéresser sur ce dossier.....
C'est maintenant le CG qui fait les demandes d'extrait de casier judiciaire pour nous et tous les majeurs vivant au foyer (il me semble avoir du fournir une photocopie des cartes d'identité).

Un grand merci!
caline12

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement de mon agrément il y a 6 ans 10 mois #6

Merci beaucoup nounouc pour ces informations!
Bon dimanche
caline12

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2