Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

loi sur l'agrement il y a 6 ans 10 mois #7

de respecter le nombre d’enfants et les modalités d’accueil autorisés par l’agrément. Le nombre d’enfants que vous pouvez demander d’accueillir simultanément ne peut pas dépasser 4 enfants quel que soit le nombre de contrats de travail que vous avez signés. La présence à votre domicile de votre ou de vos petits enfants de moins de 3 ans rend indisponible (s) autant de places d’accueil autorisées par l’agrément. La présence à votre domicile de votre ou de vos petits enfants, neveux ou nièces de moins de 3 ans sera prise en compte pour évaluer votre capacité d’agrément. Des dérogations peuvent être accordées par le Président du Conseil Départemental dans la limite de 6 enfants de moins de dix-huit ans au total, sauf en cas d’exercice en maison d’assistants maternels ;
 de déclarer les enfants accueillis au service de protection maternelle




TEXTE DE LOI SUR LE CERFA

Connexion pour participer à la conversation.

loi sue l'agrement il y a 6 ans 10 mois #8

pour ma part cela fait des années que je suis pour 4 temps complet et plusieurs fois les extensions au cas ou car l'extension est demandé pour une petite qui vient 0.40 minutes la matin et encore cela me fait deux conduites sans autres enfants .
je suis scotché c 'est la réponse que ma fille compte pour un enfant mineur en garde qui a 16 ans ...............donc pour septembre je vais devoir rompre un contrat .............alors que j'ai la petite depuis 4 ans et qu'elle vient très peu et me prends une place en temps complet (63 heures au mois) et la j'ai la possibilité d'avoir un bébé pour 117h au mois sa me désole............ :(
Ce message a reçu les remerciements de : Misstigris

Connexion pour participer à la conversation.

loi sue l'agrement il y a 6 ans 10 mois #9

www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ140712568.html


Votre enfant de 16 ans ne peut pas influer vos conditions de travail car elle n'est pas à la maison la journée...

A vous de "vous battre"et de contester la décision de votre PMI.

Connexion pour participer à la conversation.

loi sue l'agrement il y a 6 ans 10 mois #10

boucledor écrit: www.senat.fr/questions/base/2014/qSEQ140712568.html


Votre enfant de 16 ans ne peut pas influer vos conditions de travail car elle n'est pas à la maison la journée...

A vous de "vous battre"et de contester la décision de votre PMI.


+1.

Même pendant les vacances scolaires elle peut se gérer seule.

Connexion pour participer à la conversation.

loi sue l'agrement il y a 6 ans 10 mois #11

Bonsoir.
De toute façon, même en admettant que cette loi sur les 6 mineurs maximum à notre domicile existe vraiment, vous avez 4 enfants en accueil + 1 périsco + votre fille, donc ça fait 6 mineurs à votre domicile. Vous n'êtes donc pas "hors la loi". Faut qu'elle apprenne à compter la puer... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

loi sue l'agrement il y a 6 ans 10 mois #12

Je suis du 59 aussi et lors de mon renouvellement ma puer, m'a dit que le conseil général allait faire des restrictions d'agrément à 4 max et pour les nouvelles, pratiquement impossible d'en avoir 4!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3