Actualités

• Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

27 janvier 2020

Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

• Complément libre choix du mode de garde

02 avril 2020

Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

• Les frais kilométriques

02 mars 2020

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• La formation obligatoire

21 janvier 2020

Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 182 avril - mai 2020

182 avril 2020

> Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

181 février 2020

> Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

180 décembre 2019

> Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Déménagement il y a 3 ans 5 jours #1

Bonjour
J'aimerais avoir une confirmation car ce n'est pas clair j'ai une proposition de logement dans la même commune où j'habite actuellement concernant mon agrément je dois envoyer un courrier recommandé au cg 15 jours avant mon déménagement en ce qui concerne les enfants que jaccueillent puis je continuer à les accueillir le temps que la puéricultrice passe me rendre visite
D'après mes recherches aucun texte de loi n'interdit à l'assistante maternelle de continuer à travailler dans son nouveau logement bien évidemment sécurisé
Merci d'avance

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Déménagement il y a 3 ans 5 jours #2

Logiquement votre puer doit valider votre nouveau logement AVANT l'accueil des enfants.

Mais le mieux est de lui demander directement ...Si elle vous connait bien et si elle sait que la sécurité sera mise en place, pourquoi pas...mais je doute quand même.

Déménagement il y a 3 ans 5 jours #3

Merci pour votre réponse mais je fais quoi des petits si je ne peux pas les accueillirs les parents doivent se débrouiller je doute qu'ils sautent de joie ce n'est pas normal qu'est ce que je risque si je les accueillent quand même bien évidemment mon nouveau logement sera sécurisé merci

Déménagement il y a 3 ans 4 jours #4

Est-ce que vous ne pouvez pas déménager pendant vos congés d'été ?

Si vraiment vous êtes coincée appelez votre puer pour trouver une solution.

Déménagement il y a 3 ans 4 jours #5

Bonjour
A ce moment là je pars dans 3 semaines je n'aurais pas encore déménagé je pense pas avant septembre octobre car d'après mon bailleur il y a un peu de rafraîchissement à prévoir en fait c'est surtout les parents qui vont être dans l'embarras et comme j'ai ma conscience professionnelle je pense à eux
Merci

Déménagement il y a 3 ans 4 jours #6

Marie Therese27130 écrit: Bonjour
A ce moment là je pars dans 3 semaines je n'aurais pas encore déménagé je pense pas avant septembre octobre car d'après mon bailleur il y a un peu de rafraîchissement à prévoir en fait c'est surtout les parents qui vont être dans l'embarras et comme j'ai ma conscience professionnelle je pense à eux
Merci

oui enfin si tu te fais retirer ton agrément les pe seront aussi dans l'embarras.... et toi avec

• Page :
  • 1
  • 2