Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #7

boucledor écrit: Non, qui vous a dit ça ?

Le samedi est considéré comme un jour ouvrable donc pas besoin d'un agrément spécifique .



En fait j'ai fait une demande d'extension d'agrément car j'ai accouché de mon 2ème enfant.
Ma puéricultrice de secteur était au courant que j'étais enceinte et lors d'une visite pendant ma grossesse, m'avait dit que je devrai faire la demande d'extension après mon accouchement et qu'elle reviendrait à ce moment là mais que normalement il n'y aurait pas de soucis pour cette extension elle était favorable à mon projet d'accueil.

Cependant, j'ai eu la fameuse visite il y a quelques jours, mais ce n'était pas ma puer de secteur car elle a des soucis et ne reviendra surement pas travailler... C'était donc la puer d'une ville voisine sur le même département.

C'est donc cette puer qui m'a dit que je n'avais pas le droit d'accueillir les samedis. Pourtant ma puer habituelle était au courant car je lui avais spécifié quand j'avais fait ma précédente demande d'extension que ce serait un contrat sur quelques matinées seulement dont les samedis matin.


Je viens de recevoir un appel tout à l'heure de la puer de la ville voisine qui a pris en charge ma demande actuelle d'extension et elle m'a dit que ça n'avait pas été accepté en partie à cause de cette histoire de samedis travaillés alors que je n'avais pas le droit ....

Et visiblement "ce n'est pas nouveau pourtant" m'a t elle dit ...


Merci de vos réponses en tout cas ça me rassure je ne suis pas la seule à être passé à coté de cette information visiblement.

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #8

ha oui autre question du coup.

Puisque ma demande d'extension n'a pas été accepté comment se passe la fin de contrat ?

J'ai un agrément pour 3 enfants.
J'accueillais 2 enfants + mon fils qui prenait une place.
J'ai désormais besoin de 2 places pour mes 2 fils et je ne peux plus accueillir l'un des 2 enfants actuels.

Et est ce que je recevrai des indemnités chômage pour la perte de ce contrat ?

Merci par avance

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #9

Bonjour,
Le code de l'action sociale et des familles Article D423-22 spécifie que une assistante maternelle peut 6 jours consécutifs.Cette article est toujours en vigueur et n'a pas été abrogé.
Votre puéricultrice a certainement une circulaire modifiant cette amplitude de travail. Elle doit être en mesure de vous fournir cette restriction ou du moins les références.

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #10

Moi ça me fait rire "jaune" cette histoire de samedi travaillé...car quand j'ai dit à ma puer que je ne souhaitais pas travailler le samedi elle m'a dit : " et bien, comment font les parents pour trouver une AM s'ils travaillent ?" ????


Pour dire qu'ici on est mal "vues" quand on veut un week-end complet sans enfants....

Donc ça dépend de chaque CG !!! ??? Vous leur téléphonez pour savoir ce qu'il en est.

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #11

j'ai eu début aout un joli dépliant du cg de la gironde ou il était marqué que l'agrément était valable du lundi ou vendredi... sans aucune référence légale, bien évidement :unsure:

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #12

Bonjour,
Bon comme d'habitude chaque CG fait sa sauce et change les règles sans prévenir :evil: apparemment il serait dans l'air du temps de privilégier les créations de MAM et vu comme ils nous mettent sans cesse des bâtons dans les roues je vais finir par le croire :whistle:
bonne fin de week-end

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3