Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour

Je viens d'apprendre que l'on n'avait besoin d'un agrément particulier pour accueillir un enfant le samedi.
Pourtant en formation cela ne m'a jamais été précisé !
Je ne trouve rien dans la convention collective à ce sujet.
Quelqu'un aurait il le texte de loi qui relate cette info svp ?

Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #2

Non, qui vous a dit ça ?

Le samedi est considéré comme un jour ouvrable donc pas besoin d'un agrément spécifique .

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #3

Vivinoz écrit: Bonjour

Je viens d'apprendre que l'on n'avait besoin d'un agrément particulier pour accueillir un enfant le samedi.
Pourtant en formation cela ne m'a jamais été précisé !
Je ne trouve rien dans la convention collective à ce sujet.
Quelqu'un aurait il le texte de loi qui relate cette info svp ?

Merci


:) bonjour nous pouvons travailler 6j ouvrables par semaine du lundi au samedi inclus..........on doit juste respecter les 11h de repos par jour entre dernier parti/premier arrivé....les 35h consécutives (11h repos + 24h hebdo) donc si vous travaillez le samedi vous devez arrêter à 18h pour reprendre le lundi 7h....c'est à vous de voir si ça n'empîète pas sur votre vie de famille de travailler le samedi ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #4

Bonjour,

votre CG a peut-être instauré des règles particulières.
Depuis pas mal d'années chez nous il y a des restrictions horaires sur nos agréments (habituellement 7h-20h), quand cela a été mis en place cela n'apparaissait que sur les nouveaux agréments, les "anciennes" ont vu cette restriction apparaître lors des renouvellements. Donc toutes celles qui avant respectaient bien les temps de repos mais prenaient des contrats très tôt le matin par exemple ont du demander des agréments pour horaires atypiques.

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #5

Bonjour,

Je viens de recevoir mon renouvellement il est noté dessus du lundi au vendredi inclus de 6h00 à 21h00 pour 4 enfants de 0 à 10 ans.
L'infirmière pue m'a dit qu'il fallait faire une demande d'horaire atypique pour travailler le samedi ou le dimanche. :silly:

Connexion pour participer à la conversation.

Travail le samedi il y a 6 ans 7 mois #6

Nathalie23950 écrit: Bonjour,

Je viens de recevoir mon renouvellement il est noté dessus du lundi au vendredi inclus de 6h00 à 21h00 pour 4 enfants de 0 à 10 ans.
L'infirmière pue m'a dit qu'il fallait faire une demande d'horaire atypique pour travailler le samedi ou le dimanche. :silly:



:) bonjour ça doit être nouveau....à coté de ça je trouve normal les restriction, certaines collègues enchainent 5j du L au V, et les week end sans repos!!!

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3