Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Arret temporaire d'activité il y a 6 ans 7 mois #1

Bonjour je suis assistante maternelle et je suis enceinte. Mes congés maternité seront de novembre à mars.
J'ai déménagé, la puericultrice est venu, jusqu'à là normal.
Concernant ma grossesse, elle me demande de signer un arrêt temporaire d'activité. Cela dure un an et me dit de la rappelle en début d'année ( une fois bebe née ) pour reprendre.
Je ne comprends pas pourquoi je dois signer ce papier.
Ai je l'obligation de signer ce papier ? Quel est la loi afin que je puisse m'y référer?
Si je ne signe pas, quels sont les risques pour reprendre mon activité car elle reviendra début d'annee?
Merci

Connexion pour participer à la conversation.

Arret temporaire d'activité il y a 6 ans 7 mois #2

bonjour,

jamais entendu parler de ce cas. ne signez rien, vous avez le droit a un congé mat comme tout le monde
pourquoi faudrait il que vous vous arrêtiez un an.

rapprochez vous d'un syndicat qui pourra surement vous aider, car cela me parait très bizzare comme demande

Connexion pour participer à la conversation.

Arret temporaire d'activité il y a 6 ans 7 mois #3

gaton écrit: bonjour,

jamais entendu parler de ce cas. ne signez rien, vous avez le droit a un congé mat comme tout le monde
pourquoi faudrait il que vous vous arrêtiez un an.

rapprochez vous d'un syndicat qui pourra surement vous aider, car cela me parait très bizzare comme demande

j'ai eu la même quand j'ai pris mon congés parental, de plus je venais de déménager et je devais faire des frais pour sécuriser es escaliers... j'ai signé en notant bien sur le papier que je reprenais le métier vers tel date...

Connexion pour participer à la conversation.

Arret temporaire d'activité il y a 6 ans 7 mois #4

Bonjour, je pense que en début d'année, une fois accoucher. Elle veut voir comment je m'en sors avec ma grande de 3 ans en avril 2018 et mon bébé. Si je suis apte à reprendre. J'espère car c'est un métier de coeur.

Connexion pour participer à la conversation.

Arret temporaire d'activité il y a 6 ans 7 mois #5

SarahL écrit: Bonjour, je pense que en début d'année, une fois accoucher. Elle veut voir comment je m'en sors avec ma grande de 3 ans en avril 2018 et mon bébé. Si je suis apte à reprendre. J'espère car c'est un métier de coeur.


bonsoir
Ne signé rien. Téléphonez à un syndicat d'assmat.
Ici par exemple
www.unsa-assmat.org/contact/contacter-unsa-assmat-national.html

Ils vous expliqueront pourquoi il ne faut pas signer.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1