Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

trop d'enfants? il y a 6 ans 7 mois #7

Mais on ne va pas lui retirer son agrément si je le signale à l'unité? Tout ce que je veux c'est qu'elle se mette en conformité avec la loi.

Connexion pour participer à la conversation.

trop d'enfants? il y a 6 ans 7 mois #8

Visiblement, à part ce souci, vous semblez satisfaite de votre assistante maternelle.
Commencez par essayer vous-même à régler ce problème et de la mettre en garde.
Voyez quelle réaction elle a et si vous voyez qu'elle ne veut pas comprendre et bien tant pis pour elle, vous saurez que ce n'est pas une professionnelle.
Bien sûr ce n'est que mon avis.....
Câline 12

Connexion pour participer à la conversation.

trop d'enfants? il y a 6 ans 7 mois #9

cara59 écrit: Mais on ne va pas lui retirer son agrément si je le signale à l'unité? Tout ce que je veux c'est qu'elle se mette en conformité avec la loi.



Elle risque de se voir "tirer les oreilles", mais c'est le but non ?

Sinon, vous lui en parlez directement, conseillez lui de téléphoner elle-même à l'unité d'agrément pour se renseigner et se mettre en conformité.

Car on sent bien que vous vous inquiété et c'est tout à fait légitime pour vos enfants. Donc c'est une affaire à prendre au sérieux, pour elle comme pour vous.

3 agréments = 3 enfants en même temps. Pas 4.

Si vous ne le signalez pas, vous devenez complice.... ;)

Connexion pour participer à la conversation.

trop d'enfants? il y a 6 ans 7 mois #10

Je m'entends bien avec elle, elle a gardé mes 3 enfants mais c'est vrai que je m'inquiète de devoir garder 4 enfants alors que mon fils est en plein âge je touche à tout. J'ai déjà essayé de lui en parler et ça continue.
Grâce à vous je suis sûre qu'elle n'a pas le droit, je vais donc être plus directe ce soir. Merci encore

Connexion pour participer à la conversation.

trop d'enfants? il y a 6 ans 7 mois #11

cara59 écrit: Je m'entends bien avec elle, elle a gardé mes 3 enfants mais c'est vrai que je m'inquiète de devoir garder 4 enfants alors que mon fils est en plein âge je touche à tout. J'ai déjà essayé de lui en parler et ça continue.
Grâce à vous je suis sûre qu'elle n'a pas le droit, je vais donc être plus directe ce soir. Merci encore


Heureusement nous sommes tout à fait aptes (quand nous sommes agréées pour 4 enfants) à gérer ce genre de situation ;) .

Votre AM est peut-être de bonne foi quand elle vous dit que "ça ne pose pas de souci car c'est la famille".
En effet il faut être agréée pour accueillir des enfants chez soi contre rémunération, sauf quand il s'agit de sa famille.
Elle en a donc peut-être déduit qu'un enfant de sa famille n'occupait pas d'agrément, or bien sûr il n'en est rien, une fois que l'on est agréée on doit respecter le nombre d'enfants autorisé par la PMI (famille incluse mais hors nos propres enfants de plus de 3 ans).

Je pense que le plus simple c'est d'être franche avec elle et de lui dire que ça vous inquiètait qu'elle ait parfois 4 enfants alors qu'elle est agréée pour 3 et que vous vous êtes renseignée et que même pour la famille c'est impossible et que cela lui porterait préjudice en cas d'accident ou de visite de la PMI.
Demandez lui de respecter dorénavant son agrément faute de quoi vous seriez contrainte d'avertir a PMI.

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2