cara59 écrit: Je m'entends bien avec elle, elle a gardé mes 3 enfants mais c'est vrai que je m'inquiète de devoir garder 4 enfants alors que mon fils est en plein âge je touche à tout. J'ai déjà essayé de lui en parler et ça continue.
Grâce à vous je suis sûre qu'elle n'a pas le droit, je vais donc être plus directe ce soir. Merci encore
Heureusement nous sommes tout à fait aptes (quand nous sommes agréées pour 4 enfants) à gérer ce genre de situation

.
Votre AM est peut-être de bonne foi quand elle vous dit que "ça ne pose pas de souci car c'est la famille".
En effet il faut être agréée pour accueillir des enfants chez soi contre rémunération, sauf quand il s'agit de sa famille.
Elle en a donc peut-être déduit qu'un enfant de sa famille n'occupait pas d'agrément, or bien sûr il n'en est rien, une fois que l'on est agréée on doit respecter le nombre d'enfants autorisé par la PMI (famille incluse mais hors nos propres enfants de plus de 3 ans).
Je pense que le plus simple c'est d'être franche avec elle et de lui dire que ça vous inquiètait qu'elle ait parfois 4 enfants alors qu'elle est agréée pour 3 et que vous vous êtes renseignée et que même pour la famille c'est impossible et que cela lui porterait préjudice en cas d'accident ou de visite de la PMI.
Demandez lui de respecter dorénavant son agrément faute de quoi vous seriez contrainte d'avertir a PMI.