Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : trop d'enfants?

trop d'enfants? il y a 2 mois 3 jours #7

• cara59
  • Portrait de cara59
Mais on ne va pas lui retirer son agrément si je le signale à l'unité? Tout ce que je veux c'est qu'elle se mette en conformité avec la loi.
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

trop d'enfants? il y a 2 mois 3 jours #8

• caline12
  • Portrait de caline12
  • Remerciements reçus 22
Visiblement, à part ce souci, vous semblez satisfaite de votre assistante maternelle.
Commencez par essayer vous-même à régler ce problème et de la mettre en garde.
Voyez quelle réaction elle a et si vous voyez qu'elle ne veut pas comprendre et bien tant pis pour elle, vous saurez que ce n'est pas une professionnelle.
Bien sûr ce n'est que mon avis.....
Câline 12

trop d'enfants? il y a 2 mois 3 jours #9

• metal1988
  • Portrait de metal1988
  • Remerciements reçus 1188
cara59 écrit:
Mais on ne va pas lui retirer son agrément si je le signale à l'unité? Tout ce que je veux c'est qu'elle se mette en conformité avec la loi.

Elle risque de se voir "tirer les oreilles", mais c'est le but non ?

Sinon, vous lui en parlez directement, conseillez lui de téléphoner elle-même à l'unité d'agrément pour se renseigner et se mettre en conformité.

Car on sent bien que vous vous inquiété et c'est tout à fait légitime pour vos enfants. Donc c'est une affaire à prendre au sérieux, pour elle comme pour vous.

3 agréments = 3 enfants en même temps. Pas 4.

Si vous ne le signalez pas, vous devenez complice.... ;)

trop d'enfants? il y a 2 mois 3 jours #10

• cara59
  • Portrait de cara59
Je m'entends bien avec elle, elle a gardé mes 3 enfants mais c'est vrai que je m'inquiète de devoir garder 4 enfants alors que mon fils est en plein âge je touche à tout. J'ai déjà essayé de lui en parler et ça continue.
Grâce à vous je suis sûre qu'elle n'a pas le droit, je vais donc être plus directe ce soir. Merci encore

trop d'enfants? il y a 2 mois 2 jours #11

• NoounouC
  • Portrait de NoounouC
  • Remerciements reçus 471
cara59 écrit:
Je m'entends bien avec elle, elle a gardé mes 3 enfants mais c'est vrai que je m'inquiète de devoir garder 4 enfants alors que mon fils est en plein âge je touche à tout. J'ai déjà essayé de lui en parler et ça continue.
Grâce à vous je suis sûre qu'elle n'a pas le droit, je vais donc être plus directe ce soir. Merci encore

Heureusement nous sommes tout à fait aptes (quand nous sommes agréées pour 4 enfants) à gérer ce genre de situation ;) .

Votre AM est peut-être de bonne foi quand elle vous dit que "ça ne pose pas de souci car c'est la famille".
En effet il faut être agréée pour accueillir des enfants chez soi contre rémunération, sauf quand il s'agit de sa famille.
Elle en a donc peut-être déduit qu'un enfant de sa famille n'occupait pas d'agrément, or bien sûr il n'en est rien, une fois que l'on est agréée on doit respecter le nombre d'enfants autorisé par la PMI (famille incluse mais hors nos propres enfants de plus de 3 ans).

Je pense que le plus simple c'est d'être franche avec elle et de lui dire que ça vous inquiètait qu'elle ait parfois 4 enfants alors qu'elle est agréée pour 3 et que vous vous êtes renseignée et que même pour la famille c'est impossible et que cela lui porterait préjudice en cas d'accident ou de visite de la PMI.
Demandez lui de respecter dorénavant son agrément faute de quoi vous seriez contrainte d'avertir a PMI.
Dernière édition: il y a 2 mois 2 jours par NoounouC.
  • Page :
  • 1
  • 2