Actualités

• Quelle rémunération pour les assistantes maternelles ?

30 août 2017

Un rapport de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES) apporte quelques précisions sur la rémunération des assistantes maternelles.
  • Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2017

03 avril 2017

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 0,3 % au 1er avril 2017.
  • Hauts-de-France

02 mars 2017

Les familles de la région Hauts-de-France bénéficient d'une nouvelle aide à la garde d'enfants.

Récemment mis à jour

• Le congé parental d'éducation

17 octobre 2017

L'assistante maternelle qui souhaite réduire ou suspendre son activité pour se consacrer à l'éducation de son jeune enfant âgé de moins de trois ans peut demander un congé parental.

• La formation professionnelle continue

10 septembre 2017

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L'assmat 2018

L'Agenda de L’assmat 2018, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 162 octobre 2017

n° 162 octobre 2017

> Accueillir une fratrie : paie et contrat ;
    > De nouvelles missions pour les RAM
  • L'assmat n° 161 septembre 2017

n° 161 septembre 2017

> Bien calculer le salaire mensuel ;
    > Réussir l'adaptation du tout petit
Bienvenue, Invité
Adresse courriel : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : demande temps complet refusée

demande temps complet refusée il y a 4 semaines 1 jour #1

Bonjour :)

Voilà j'ai un petit soucis, suite à mon RDV pour ma demande d'extension pour passer de 2 à 4 places d'accueil.
J'ai demandé pour ma 3è et 4è place, une extension à temps complet.
Après la visite, les personnes qui s'occupent de moi m'ont dit que sur leur rapport elles seraient OK pour mes 2 places supplémentaires mais pas pour 2 temps complet, juste 1 temps complet et 1 périscolaire.
Je suis contente malgré tout d'avoir un accord pour mon extension, mais le soucis c'est que oui je vais bientôt avoir un périscolaire mais en cas de grève, de maladie de l'enseignant, je ne pourrai pas garder l'enfant du coup?
Est ce que je me trompe?
Si je ne me trompe pas, du coup est ce qu'il est possible de faire appel de la décision quand je recevrai ma demande d'extension accordée par écrit? car pour le moment ce n'est que de l'oral.

D'avance merci de vos réponse :)
Veuillez vous connecter pour répondre à ce message.

demande temps complet refusée il y a 4 semaines 1 jour #2

• NoounouC
  • Portrait de NoounouC
  • Remerciements reçus 471
Bonsoir,

en cas de grève normalement il y a un service minimum, en cas de maladie de l'enseignant il y a un remplaçant ou sinon souvent les enfants peuvent être accueillis dans les autres classes.
Chez nous cela ne pose pas de soucis à la PMI que l'on garde exceptionnellement un péri toute la journée s'il est patraque par exemple (on le garde bien pendant les vacances).
Posez la question à votre PMI, certaines demandent à être prévenues lors d'un accueil exceptionnel.

demande temps complet refusée il y a 4 semaines 21 heures #3

oui oui je sais bien qu'il y a un service minimum, c'est juste que je voulais être sure car comme je vais garder la petite sœur la journée, les parents préfèreraient peut être ne pas mettre le grand à l'école ces jours là :) je demanderai à la pmi quand j'aurai reçu mon courrier
merci de votre réponse