Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Agrément suspendue travaux il y a 6 ans 4 mois #1

Bonjour,

D'avance, dsl pour mon roman...

J'ai fait construire une maison et je m'y suis installé cette été.
15 jours après mon déménagement, la puéri passe à mon domicile.
N'ayant pas fait la pièce d'accueil et la clôture, je me suis doutée que mon agrément allait être suspendue.

Ce qui fut le cas. Et me retira 2 places de mon agrément (3 + 1 en extra-scolaire). Car je souhaitais privatisé mon étage.

4 mois pour travaux : clôture, barrière d'angle bas escalier et bloque tiroir. Noter sur le courrier reçu en AR.
Oralement : Filet sur la rambarde du palier (cf photo). Acheter sur internet tout comme la barrière d'angle en bois pour le bas de l'escalier. On ne voit pas sur la photo mais en bas de la rambarde, il y a des carreaux puis ensuite les 3 barreaux (11 cm entre 2).
Je lui avais montré mon grillage que j'avais acheté et mis dans le garage. (cf photo)

Fin oct: je passe en commission. J'envois donc un courrier en AR + photos des travaux réalisés + lettres recommandations des parents.
Et informe que je ne souhaite plus privatisé mon étage. Qu'une place est réservée pour un bébé qui doit arriver en fév/mars 2018.
On m'informe, que c'est la puéri qui prendra la décision pour me redonner mon agrément.

Ce matin, la puéri passe.
Tout est ok sauf...
Grillage, je dois mettre un brise vue car l'enfant peut escalader. Ok, mais pourquoi ne pas me l'avoir dit lorsqu'elle l'a vu ?
Escalier. Je dois mettre mon filet le long de la rambarde des marches car l'enfant peut mettre sa tête à travers les barreaux. Ok, mais mes barreaux font 11 cm et c'est les mêmes que lors de sa première visite ;) Concernant l'étage... Je dois clouer des planches de contre plaquer car malgré le filet l'enfant peut escalader. Pourquoi alors m'avoir fait acheter le filet ?

Positif : j'ai récupéré ma 3° place.... bon cela ne sert à rien puisque je n'ai pas mon agrément.
Tout le reste est ok.

Elle repasse le 21 pour voir si les derniers travaux ont été fait.

Question :
Il n'y a pas abus ? Si je demande une contre visite cela peut se retourner contre moi ?!!!
Donc, sais soit belle et tais toi.... Bon pour le brise vue, cela est un coût mais cela ne me gêne pas... le temps que la haie pousse.
Ce qui m’embête plus c'est la planche sur mon escalier qui est neuf. Et pour une question d'esthétique.
Auriez vous des idées pour ce dernier ?

Merci d'avance
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Agrément suspendue travaux il y a 6 ans 4 mois #2

Bonjour,

Chez moi j'ai posé deux panneaux en verre acrylique. C'est un peu cher mais très esthétique.
Bon courage pour la suite.
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Agrément suspendue travaux il y a 6 ans 4 mois #3

Bonjour,

je ne suis pas certaine d'avoir tout compris...c'est au niveau du garde-corps(barreaux) dans la montée qu'il faut que vous fixiez des panneaux de bois?! c'est carrément inesthétique, déjà un filet c'est pas terrible...moi j'ai un filet mais seulement au niveau du palier(mais c'est sur-élevé et un enfant peut monter et basculer de toute façon), je n'ai jamais mis de filet au niveau des marches...après je n'ai pas encore eu de visite de la nouvelle puéricultrice...En principe un enfant n'a rien à faire seul dans les escaliers, nous sommes avec eux pour monter et descendre, sous notre surveillance et notre aide(porté, tenu par la main ou tout près)

bon courage!

Connexion pour participer à la conversation.

Augustine

Agrément suspendue travaux il y a 6 ans 4 mois #4

Bonjour,

lors de sa première visite l'étage devait être privé votre puer n'a donc peut-être pas jugé utile de vous informer de tout ce qu'il faudrait sécuriser si vous vouliez finalement l'utiliser pour l'accueil.
Personnellement je ne suis pas fan du type de rambarde que vous avez car il est évident que la première idée qu'auront bon nombre d'enfants sera soit d'essayer de passer la tête, soit de l'escalader (je ne comprends même pas que cela se vende, mais ça c'est un autre débat).
Le problème n'est pas tant en général qu'un enfant passe sa tête et qu'il reste coincé mais plutôt qu'il passe ses pieds, tombe et que la tête reste coincée et donc qu'il s'étrangle.

Le filet à part faire "moche" et éviter que l'on jette des objets du haut par les barreaux je n'en vois pas vraiment l'utilité car cela ne semble pas assez "dur" pour éviter qu'un enfant puisse quand même escalader et je n'ai pas l'impression que ce soit fixé au niveau du sol. Le plexiglas m'aurait semblé plus efficace et plus joli mais évidemment très cher.

Pour le grillage chez nous il y a une taille de "maille" minimale et là j'ai l'impression que votre grillage a des mailles assez grosses et donc que l'enfant peut facilement mettre ses pieds dedans (en même temps à mon avis l'enfant n'ira pas bien haut car je ne pense pas que le grillage supportera son poids car il a l'air assez fin).

Connexion pour participer à la conversation.

Agrément suspendue travaux il y a 6 ans 4 mois #5

Bonjour, je mettrais du plexiglass, un peu cher mais carrément plus joli. Une plaque de 1m sur 2 vaut à peut prés 70 euros.

Connexion pour participer à la conversation.

[RESOLU ?] Agrément suspendue travaux il y a 6 ans 4 mois #6

L'auteur du post estime le sujet résolu.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1