Bonjour,
D'avance, dsl pour mon roman...
J'ai fait construire une maison et je m'y suis installé cette été.
15 jours après mon déménagement, la puéri passe à mon domicile.
N'ayant pas fait la pièce d'accueil et la clôture, je me suis doutée que mon agrément allait être suspendue.
Ce qui fut le cas. Et me retira 2 places de mon agrément (3 + 1 en extra-scolaire). Car je souhaitais privatisé mon étage.
4 mois pour travaux : clôture, barrière d'angle bas escalier et bloque tiroir. Noter sur le courrier reçu en AR.
Oralement : Filet sur la rambarde du palier (cf photo). Acheter sur internet tout comme la barrière d'angle en bois pour le bas de l'escalier. On ne voit pas sur la photo mais en bas de la rambarde, il y a des carreaux puis ensuite les 3 barreaux (11 cm entre 2).
Je lui avais montré mon grillage que j'avais acheté et mis dans le garage. (cf photo)
Fin oct: je passe en commission. J'envois donc un courrier en AR + photos des travaux réalisés + lettres recommandations des parents.
Et informe que je ne souhaite plus privatisé mon étage. Qu'une place est réservée pour un bébé qui doit arriver en fév/mars 2018.
On m'informe, que c'est la puéri qui prendra la décision pour me redonner mon agrément.
Ce matin, la puéri passe.
Tout est ok sauf...
Grillage, je dois mettre un brise vue car l'enfant peut escalader. Ok, mais pourquoi ne pas me l'avoir dit lorsqu'elle l'a vu ?
Escalier. Je dois mettre mon filet le long de la rambarde des marches car l'enfant peut mettre sa tête à travers les barreaux. Ok, mais mes barreaux font 11 cm et c'est les mêmes que lors de sa première visite
Concernant l'étage... Je dois clouer des planches de contre plaquer car malgré le filet l'enfant peut escalader. Pourquoi alors m'avoir fait acheter le filet ?
Positif : j'ai récupéré ma 3° place.... bon cela ne sert à rien puisque je n'ai pas mon agrément.
Tout le reste est ok.
Elle repasse le 21 pour voir si les derniers travaux ont été fait.
Question :
Il n'y a pas abus ? Si je demande une contre visite cela peut se retourner contre moi ?!!!
Donc, sais soit belle et tais toi.... Bon pour le brise vue, cela est un coût mais cela ne me gêne pas... le temps que la haie pousse.
Ce qui m’embête plus c'est la planche sur mon escalier qui est neuf. Et pour une question d'esthétique.
Auriez vous des idées pour ce dernier ?
Merci d'avance