Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

renouvellement agrément il y a 6 ans 2 mois #1

Bonjour à tous,

Je suis assistante maternelle depuis le 2003 sans aucun souci.

Je suis en renouvellement d'agrément en ce moment et j'ai 3 fils majeur. J'ai du donc donner l'autorisation du casier judiciaire n°2 de mes 3 fils.

Mes 3 fils ont des problème avec la justice.

Le premier a des souci pour conduite sans permis et consommation de stupéfiant
Le deuxième a été poursuivi pour vol avec agression et il a écopé de 2 ans de prison et il finit sa peine sous bracelet électronique chez moi.
Le troisième idem des soucis de stupéfiant.

Ils n'ont pas de délit de meurtre ou agression sexuel ou envers les mineurs.

Ils sont tous logé chez moi, mais a ce jour, ils sortent a 7h du matin et rentrent vers 20h (travail)

J'ai reçu ce jour une convocation du conseil générale (pmi), m'indiquant que compte tenu des informations mentionnés au bulletin n2 de l'un de mes fils, le renouvellement de mon agrément ne peut être instruit selon les procédures habituelle.

Est ce que cela signifie que je ne serai pas renouvelé?

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrément il y a 6 ans 2 mois #2

Comme je vous plains...Et oui, votre agrément sera suspendu. Mais attendons l'avis des autres.
Il aurait fallu que vos enfants ne soient plus hébergés chez vous.
Essayez de trouver un poste en crèche ....

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrément il y a 6 ans 2 mois #3

Bonjour,

Je ne sais pas si on peut vous empêcher de travailler.
Vos enfants ne sont plus des enfants car majeurs.
Nous sommes jugé sur notre capacité ou non à nous occuper de petits( 4mois-3ans) et à leur apporter de la sécurité, du confort et de l'animation, éveil....etc.
Les questions que l'on peut vous poser sont:
Y'a t'il de la place chez vous pour accueillir 5 adultes et 2 ou 3 mineurs?
Si oui, comment allez vous vous organiser pour travailler avec les différentes activités des adultes autour?
Seront ils présents sur votre temps de travail?

Vous serez jugé sur la sécurité de votre domicile, serez scruté avec minutie sur le ménage, l'hygiène, l'espace pharmacie... à cause de l'évocation des stupéfiants. (Ne nous mentons pas)
Je ne pense pas que soit compatible l'accueil de mineurs avec le lieu de sanction de votre fils (fin de peine sous bracelet), ainsi que l'environnement (pb stupéfiant).
Votre habitation est sécuritaire pour votre fils c'est pq il peut finir sa peine chez vous mais est ce le cas pour les enfants des autres?
Je sais que ma réponse peut vous déplaire mais elle est objective et sans jugement.

Maintenant, pour travailler, il faut réunir des conditions d'accueil sécuritaires...

Réflechissez à la solution d'un appartement pour vos 3 garçons majeurs,vous dégageant ainsi la possibilité de travailler sans contrôles de PMI incessants, et/ou suspicions sur vous. Peut être que ce sera moins cher que d'être privé de votre emploi.
Soyez en mesure de vous projetter et de projetter à la PMI, un avenir réfléchis et organisé pour montrer que vous avez conscience de la difficulté de votre dossier. Des enfants qui deviennent adultes doivent partir du nid et vous oeuvrez avec eux à construire (après les bétises) un avenir meilleur. Montrez qu'ils ont un emploi, une formation, un projet.
La PMI peut se demander si vous arriverez à travailler en vous occupant de vos enfants?

Demandez à vos enfants ce qu'ils en pensent, que peuvent ils mettre en place dans la maison pour se fondre un peu?

Quand un dossier nous semble compliqué, il faut éssayé de gommer tout plein de petits défauts, il ne reste que les gros aprés.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrément il y a 6 ans 2 mois #4

Une Maman qui doit avoir beaucoup de courage. Vous êtes une Victime collatérale des “agissements” malheureux de vos enfants. C’est choquant que l’on puisse vous priver de votre travail. Mais la loi est ainsi faite. Il faut des garanties. J’espère que l’on vous permettra d’exercer votre profession et que vos 3 garçons se rendent compte des problèmes que cela engendre. Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

renouvellement agrément il y a 6 ans 2 mois #5

Bonjour,

tout d'abord je vous trouve très courageuse d'aider ainsi vos enfants, car cela ne doit pas être facile tous les jours sans parler du regard des autres.

Vos enfant sont certes habituellement non présents lors de l'accueil mais ils peuvent être malades, en congés, au chômage, un produit peut traîner... et la PMI doit garantir la sécurité de l'accueil des petits, or là j'avoue que cela semble compliqué. J'espère ne pas vous choquer, mais honnêtement en tant que maman dans ces conditions je ne me verrais pas confier mes enfants même à la nounou la plus géniale du monde :( .

Si vous n'étiez pas renouvellée, les parents devraient vous licencier sans délai et sans préavis et vous seriez indemnisée par pôle emploi selon les droits acquis.

La PMI ne vous a pas indiqué comment allait être instruit votre dossier et dans quels délais?

Comme Boucledor je pense qu'un poste en crèche s'il y en a dans votre secteur pourrait être une solution car j'imagine qu'au moins pour un de vos enfants quitter votre domicile et trouver un logement ne serait pas chose aisée dans les conditions actuelles.

Bon courage.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1