Actualités

  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

    17 janvier 2019

    Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

  • Les droits à congés payés

    27 juin 2019

    Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 177 juin-juillet 2019

    177 juin 2019

    > Durée du travail : Quelles sont les règles ?
    > La première rencontre avec les parents
  • Hors-série spécial Paie et Impôts 2019

    Hors-série Paie et impôt avril 2019

    > Tous les conseils des spécialistes de L'assmat pour éviter les erreurs de la fiche de paie à la déclaration d'impôts !
  • L'assmat n° 176 avril - mai 2019

    176 avril 2019

    > La formation continue des assistantes maternelles
    > Soutenir l'accueil des enfants porteurs de handicap
Bienvenue, Invité
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : soucis de renouvellement

soucis de renouvellement il y a 1 an 4 mois #1

Bonsoir!

J'ai un soucis au sujet de mon renouvellement. Le conseil général m'a envoyé mon dossier moins de 3 mois avant mon échéance. Le temps de réunir les papiers et de trouver un endroit où faire le test tuberculose, j'ai réussi à l'envoyer deux mois avant échéance, recipissé de la lettre ar pour preuve.
aucune nouvelle de leur part un mois avant échéance, je leur est téléphoné cet après midi. ils étaient étonnée que je m'inquiète de ne pas avoir de nouvelles :huh:
Alors je leur demande où sa en ai, c'est en cours, mon dossier doit passer en signature, puis la puer passera , ils pensent fin avril alors que mon agrément se termine début avril!

J'ai demandé comment cela allait se passer pour mes parents employeurs si je l'avais trop tard, ils en savent rien et je dois contacter la caf pour les aides de leurs enfants. Pour eux ils ont trois mois pour faire tous ça et ils vont les prendre! Je précise je vis en dom et c'est la croix et la bannière avec les administrations, pire qu'en metropole!
Je suis énervée car j'avais fais ma demande de renouvellement bien avant les 3 mois et c'est eux qui ont envoyés le dossier en retard!

Merci de m'avoir déjà suivi jusque là ;), mes questions sont :
- Puis je me retourner contre eux et leur négligence ou je suis obligé de subir leur fainéantise ?
- Si malheureusement je dépasse ma date de validité, est ce à moi de démissionner ou aux parents employeurs de me licencier (j'en ai 3)?

Je suis d'autant plus énervée car je fini avec eux le 31 mai car je rentre en métropole début juillet. Je leur ai annoncé tôt pour qu'il est le temps de me remplacer et ils vont devoir me remplacer plus rapidement :(

merci d'avoir pris le temps de me lire!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par byakko06.

soucis de renouvellement il y a 1 an 4 mois #2

Du moment que tu as envoyé ton dossier en lettre Recommandée AR ça devrait aller, si le Conseil Départemental prend du retard ils font ce qu'ils appellent une "reconduction tacite" ...

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Je suis Charlie

soucis de renouvellement il y a 1 an 4 mois #3

Bonjour,

le problème c'est que du coup le dossier n'a pas été envoyé dans les temps puisque la demande doit se faire au moins 3 mois avant l'échéance.
Je pense que le mieux est de contacter un syndicat pour savoir la marche à suivre puisque visiblement vous aviez demandé le dossier à temps... sauf que ça sera peut-être difficile à prouver.
Ce serait quand même rageant que le manque de diligence de l'administration vous porte préjudice car si vous souhaitez exercer en métropole à défaut d'agrément en cours de validité il vous faudrait refaire la formation (sauf si vous avez le CAP petite enfance notamment).

Si malheureusement ils ne faisaient pas les choses dans les temps ce sont aux parents de vous licencier pour défaut d'agrément et en aucun cas vous n'avez à démissionner.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

soucis de renouvellement il y a 1 an 4 mois #4

Merci de vos réponses ;)

Pour la reconduction tacite je suis d'accord, je l'avais lu. Ce qui me pose problème c'est surtout Pajemploi pour pas que mes pe ne payent pas de cotisations et autres ....

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

soucis de renouvellement il y a 1 an 4 mois #5

je n'ai pas encore été renouvelé mais ici on nous a dit qu'une fois le dossier déposé la puér avait un certain temps pour passer au domicile, si le passage n'était pas fait l'agrément était automatiquement ok (j'ai trouvé ça bizarre) mais 10 jours avant l'échéance je n'avais toujours pas eu de coup de tel, alors j'ai téléphoné ils ont paniqué 2 jours après la puéricultrice est passé mais elle m'a dit que si ils m'avaient oublié l'agrément aurait été accordé d'office (est ce vrai ???)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

soucis de renouvellement il y a 1 an 4 mois #6

Il faut que Pajemploi reçoive votre nouvel agrément (on peut le faire de manière numérique).
Le problème qui se pose n'est pas un problème de cotisations c'est que sans agrément les parents n'ont pas le droit de vous employer.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2