Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Temps plein et partiel il y a 6 ans 1 semaine #7

C'est parce que j'ai une opportunité d'un contrat de 27 h semaines pour un bébé mais comme j'ai un agrément de 2 temps plein . Je ne savais pas trop si je pouvais prendre ce contrat?

Connexion pour participer à la conversation.

Temps plein et partiel il y a 6 ans 1 semaine #8

Tu peux prendre le contrat pas de souci.
Je ne sais pas quelles distinction fait ton CG (temps plein/temps partiel ou 0-18 ans/ 2-18ans ou 0-18/enfant scolarisé ...) mais ce qu'il faut savoir c'est que tu peux prendre par exemple un péri sur une place 0-18, un enfant de 5 ans sur une place 0-18 par contre le contraire est impossible (pas de bébé qui occupe une place de périscolaire par exemple).

Attention toutefois tu n'as que deux places donc si tu veux te dégager un salaire correct il va te falloir réfléchir au type de contrat que tu peux accepter car il est bien souvent impossible de compléter un petit contrat. Comme les temps plein dans certains secteurs ne sont pas légion nous sommes nombreuses à moduler nos tarifs en fonction du nombre d'heures mensualisées (en faisant attention toutefois à ne pas dépasser le plafond journalier de la PAJE sinon les parents ne perçoivent pas l'aide et doivent s'acquitter des charges, autant dire qu'ils ne signent pas dans ces conditions) ce qui nous permet d'accepter de petits contrats tout en ayant un salaire correct.
Ce message a reçu les remerciements de : Karp

Connexion pour participer à la conversation.

Temps plein et partiel il y a 6 ans 1 semaine #9

Merci pour votre réponse

Connexion pour participer à la conversation.

Temps plein et partiel il y a 6 ans 1 semaine #10

kikine747 écrit:

cloetdomi écrit:

Karp écrit: Bonjour, un contrat 27 heures semaines du lundi au mercredi est il considéré comme un temps plein? A partir de combien d'heure c'est considéré comme un temps plein? D'avance merci



Bonjour, ici temps plein = enfant venant en journée pleine (même qu'une journée).....temps partiel = enfant allant à l'école venant matin/midi/soir période école et pendant cp école.........
j'ai 3 petits qui ne viennent que 6h jour sur peu semaine soit entre 18h/30h sem ils sont considérés comme temps plein

tu confonds avec les périscolaires là ;) temps plein c'est quand tu fais au moins 45h/semaine



Bonjour ha non je ne confonds pas j'ai 3 agrément temps plein 0/6ans quelques soit le nbre heures semaine et 1 agrément partiel horaire particulier 3/12 ans soit une place pour un périscolaire......sur mes temps plein aucun n'atteint 45h semaine, j'ai 2 de 25h (5j à 5h) t 1 de 18h sem...pour ma pmi ce sont des temps plein puisque qu'ils sont chez moi tous les jours régulièrement......pour les 3/6 ans c'est du partiel et la place ne peut être occupée que pour 1 périscolaire, je ne peux pas mettre un temps plein dessus..par contre sur mon temps plein je peux mettre un périscolaire!!!!!, voilà selon les régions ça change

Connexion pour participer à la conversation.

Temps plein et partiel il y a 6 ans 1 semaine #11

cloetdomi écrit:

kikine747 écrit:

cloetdomi écrit:

Karp écrit: Bonjour, un contrat 27 heures semaines du lundi au mercredi est il considéré comme un temps plein? A partir de combien d'heure c'est considéré comme un temps plein? D'avance merci



Bonjour, ici temps plein = enfant venant en journée pleine (même qu'une journée).....temps partiel = enfant allant à l'école venant matin/midi/soir période école et pendant cp école.........
j'ai 3 petits qui ne viennent que 6h jour sur peu semaine soit entre 18h/30h sem ils sont considérés comme temps plein

tu confonds avec les périscolaires là ;) temps plein c'est quand tu fais au moins 45h/semaine



Bonjour ha non je ne confonds pas j'ai 3 agrément temps plein 0/6ans quelques soit le nbre heures semaine et 1 agrément partiel horaire particulier 3/12 ans soit une place pour un périscolaire......sur mes temps plein aucun n'atteint 45h semaine, j'ai 2 de 25h (5j à 5h) t 1 de 18h sem...pour ma pmi ce sont des temps plein puisque qu'ils sont chez moi tous les jours régulièrement......pour les 3/6 ans c'est du partiel et la place ne peut être occupée que pour 1 périscolaire, je ne peux pas mettre un temps plein dessus..par contre sur mon temps plein je peux mettre un périscolaire!!!!!, voilà selon les régions ça change

ce que ta pmi appel agrément temps est en fait un agrément a la journée et oui dessus tu prendre enfant a temps plein donc 45h semaine ce qui n'est pas possible avec un péri (hors vacances sco) mais aux yeux de la loi et du casf dont nous dépendons un contrat à temps plein c'est un contrat qui fait 45h/semaine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2