Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Renouvellement il y a 6 ans 1 jour #1

Bonjour
Je prend mon courage à deux main car aujourd'hui j'ai reçu la convocation de l'unité d'agrément, en effet mon ami qui emmenage avec moi a eu il y trois ans un contrôle routier, ou monsieur avait conduit sous stupefiant, son casier n'est donc pas vierge, et moi depuis ce matin j'ai reçu un coup de masse sur la tête. Je suis tellement triste déçu bref tout, je voulais savoir si suite à cette convocation, qui en plus est avec le médecin je risque de perdre mon agrement, il ne mon pas suspendu il mon juste convoqué.
Depuis mon ami monte son entreprise et il c'est remis dans le droit chemin.
Je viens de commencer j'ai encore plein de projets je suis super stressée maintenant.
Qu'est ce que je risque et en quoi consiste cette convocation svp ?
Merci par avance de votre réponse.

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement il y a 5 ans 11 mois #2

Personne pour me répondre ??

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement il y a 5 ans 11 mois #3

Bonjour.
Personne ne peut vous répondre car on ne s'appelle pas Mme Irma. Vous verrez bien ce qu'on vous dira lors de votre convocation. Oui, vous risquez une suppression de votre agrément, mais peut être qu'il sera conservé si votre ami arrive à prouver qu'il est désormais clean, mais comment le prouver ?

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Renouvellement il y a 5 ans 11 mois #4

Bonjour en effet personne ne s'appelle MM irma et heureusement sinon il n'y aurait pas de forum, ou les gens peuvent dialoguer ou échanger, je ne cherche pas une réponse certaine je me doute bien qu'il n'y en a pas, mais peut-être des personnes auront eu un cas similaire...
Je trouve votre réponse finalement très franche mais pas empathique, merci de votre réponse tout de même.

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement il y a 5 ans 11 mois #5

Bonjour didine44,

Je comprends que vous soyez stressée, votre situation est délicate.
Je n'ai aucune réponse à vous apporter, juste vous dire qu'il vous faut mettre toutes les chances de votre côté.
Battez-vous, montrez votre envie, votre volonté avec votre compagnon : après tout, nous avons tous droit à une seconde chance.
C'est une erreur de jeunesse.....peut-être que les personnes seront indulgences envers vous.
J'espère que des AM qui ont été confrontées a cette situation viendront vous livrer leur témoignage.
Bon courage en tout cas.
Caline
Ce message a reçu les remerciements de : Didine44

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement il y a 5 ans 11 mois #6

Merci caline,
C'est vrai que c'est une erreur de jeunesse, le pire c'est que l'on vien d'emménager ensemble, et on es prêt à montrer notre bonne volonté en se laissant un an de plus chacun de notre côté. Pour leurs montrer que c'est un homme clean, il m'accompagne et je pense dire a ceux présents que si il souhaite lui parler il es la juste à côté, j'en peux plus le rdv est trop loin et moi je suis trop stressé.
Merci de votre réponse en tout cas.
Sandrine

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1