Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Péri scolaire il y a 5 ans 11 mois #1

Bonjour,

Je voulais savoir comment cela se passe , car j ai deux petits qui rentre à l école en septembre et j ai droit à un péri scolaire que j ai déjà .
Donc comment cela ce passe t il?
Dois je donner ma démission ou dire aux deux parents employeurs que je ne peux pas prendre les petits?
Merci de vos réponses.
Audrey

Connexion pour participer à la conversation.

Péri scolaire il y a 5 ans 11 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
vous pouvez accueillir des péri sur vos places d'agrément
l'inverse n'est pas possible = prendre 1 enfant non scolarisé sur 1 place de péri

de toute façon vos employeurs ne vont pas maintenir les conditions d'accueil actuelles, ils auront moins besoin de vous et vont donc vous présenter un avenant, à ce moment là libre à vous de l'accepter en augmentant votre taux horaire ou de le refuser et en ce cas c'est votre employeur qui vous licencie pk il est à l'origine de la modification du contrat
heureusement que nous ne sommes pas obligés de démissionner lorsque les enf rentrent à l'école pk de toute façon c'est la finalité de notre accueil, nous signons des CDI mais savons trés bien qu'ils ont des durées limitées
Ce message a reçu les remerciements de : audrey72

Connexion pour participer à la conversation.

Péri scolaire il y a 5 ans 11 mois #3

Oui je sais que l on peut prendre des péri scolaires sur ceux à la journée, mais ils prennent une place et j ai des demandent à la journée.
Mais pour ne pas les mettre dans la galère est ce que je préviens maintenant que je refuse l avenant, car ils s y prennent de dernières minutes.

Connexion pour participer à la conversation.

Péri scolaire il y a 5 ans 11 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
vous pouvez leur en parler oui mais ce n'est pas à vous de démissionner
maintenant je pense qu'ils y ont déjà réfléchi, je ne connais pas vos horaires avec ces contrats mais bien souvent garderie et centre de loisir prennent le relais
Ce message a reçu les remerciements de : audrey72

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1