Bonjour,
J'ai reçu mon dossier de renouvellement d'agrément.
Au sujet des vaccins, je sais que le DT POLIO est à faire pour les adultes :
à 25 ans,
à 45 ans,
à 65 ans,
puis tous les 10 ans.
Je ne suis pas concernée par ces tranches d'âge mais je vois que sur mon dossier il est écrit : "D.T.P. (d.t.Ca.P : recommandé pour les professionnels au contact avec des nourrissons trop jeunes pour avoir reçu les 3 doses du vaccin coquelucheux).
En dessous il faut compléter avec le nom du vaccin et date du dernier rappel.
Mais comme je suis à jour et que ce DTP dt Ca P est indiqué comme "recommandé" et non obligatoire, dois-je quand même me faire vacciner ?
D'autre part , le BCG est re devenu obligatoire ce qui n'était pas le cas il y a 5 ans lors de mon dernier renouvellement, j'ai été vaccinée étant enfant et je n'ai pas eu d'IDR lors de mon dernier renouvellement il y a 5 ans car mon médecin n'a pas jugé nécessaire de le faire, les IDR que j'avais fait il y a 10 ans et plus , le dernier date de 2004, n'avaient pas lieu donner à vaccination car tous positifs, le dernier en 2004, 9 mm.
Faut-il que je fasse un IDR plus récent ?
J'ai pris rv avec mon médecin mais je n'y vais que le 29 donc je me renseigne un peu à l'avance.
Autre question, non médicale : sur la fiche on nous demande de quel soutien professionnel avons-nous bénéficier et sous quelle forme ? Qu'est-ce que cela veut dire ?
Merci beaucoup à celles qui pourront me renseigner ! Bonne journée !