Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Renouvellement d'agrément il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,

J'ai reçu mon dossier de renouvellement d'agrément.

Au sujet des vaccins, je sais que le DT POLIO est à faire pour les adultes :
à 25 ans,
à 45 ans,
à 65 ans,
puis tous les 10 ans.
Je ne suis pas concernée par ces tranches d'âge mais je vois que sur mon dossier il est écrit : "D.T.P. (d.t.Ca.P : recommandé pour les professionnels au contact avec des nourrissons trop jeunes pour avoir reçu les 3 doses du vaccin coquelucheux).
En dessous il faut compléter avec le nom du vaccin et date du dernier rappel.
Mais comme je suis à jour et que ce DTP dt Ca P est indiqué comme "recommandé" et non obligatoire, dois-je quand même me faire vacciner ?

D'autre part , le BCG est re devenu obligatoire ce qui n'était pas le cas il y a 5 ans lors de mon dernier renouvellement, j'ai été vaccinée étant enfant et je n'ai pas eu d'IDR lors de mon dernier renouvellement il y a 5 ans car mon médecin n'a pas jugé nécessaire de le faire, les IDR que j'avais fait il y a 10 ans et plus , le dernier date de 2004, n'avaient pas lieu donner à vaccination car tous positifs, le dernier en 2004, 9 mm.
Faut-il que je fasse un IDR plus récent ?

J'ai pris rv avec mon médecin mais je n'y vais que le 29 donc je me renseigne un peu à l'avance.

Autre question, non médicale : sur la fiche on nous demande de quel soutien professionnel avons-nous bénéficier et sous quelle forme ? Qu'est-ce que cela veut dire ?

Merci beaucoup à celles qui pourront me renseigner ! Bonne journée ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement d'agrément il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour.
Pour les vaccins, le mieux est devoir avec votre médecin, de toute façon, c'est à lui de remplir la fiche médicale attestant que vous êtes à jour de vos vaccins.
Pour ce qui est du soutien professionnel, je crois que c'est si on a eu besoin de faire appel à la pmi pour l'accueil d'un enfant avec un problème de santé ou de développement. C'est comme ça que je le comprends en tout cas.
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Renouvellement d'agrément il y a 5 ans 10 mois #3

Dauphin écrit: Bonjour.
Pour les vaccins, le mieux est devoir avec votre médecin, de toute façon, c'est à lui de remplir la fiche médicale attestant que vous êtes à jour de vos vaccins.
Pour ce qui est du soutien professionnel, je crois que c'est si on a eu besoin de faire appel à la pmi pour l'accueil d'un enfant avec un problème de santé ou de développement. C'est comme ça que je le comprends en tout cas.


D'accord, merci Dauphin. Je me posais la question sur le soutien professionnel si ça concernait la PMI ou autre ...Bonne aprèm ! :)

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement d'agrément il y a 5 ans 10 mois #4

Bonjour,

pour la coqueluche le problème c'est qu'il n'existe pas de vaccin seul, donc on ne peut le faire qu'au moment du rappel DTPolio.
Pour ma part je l'ai fait (ainsi que mon conjoint) lors de mon dernier rappel pour protéger les bébés que j'accueille.

Ici la PMI impose un IDR à chaque renouvellement.

Le soutien je l'entends aussi comme le soutien par l'animatrice du RAM par exemple, lors de formations...
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement d'agrément il y a 5 ans 10 mois #5

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
bonsoir
sur notre secteur il y a aussi des réunions organisées par le RAM sur la formation, les produits d'entretien plus respectueux.....cela peut aussi etre considéré comme un soutien à la profession
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement d'agrément il y a 5 ans 10 mois #6

Cela peut être un syndicat, une association, ce forum, le RAM, une collègue, les puers de la PMI, des parents, ton conjoint , tes enfants,...
en fait cela dépend de chacun
Ce message a reçu les remerciements de : Christine 50

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2