Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Passage en ccpd : qui a pu consulter son dossier ? il y a 5 ans 10 mois #1

Bonjour,
pour aider des ass-mats et des ass-fams convoquées en ccpd, je fais appel aux personnes qui sont également "passées" en ccpd :
- avez-vous consulté votre dossier ?
- si oui, comment cela s'est-il passé ?
- si non, pourquoi ?
Merci pour vos réponses.

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Passage en ccpd : qui a pu consulter son dossier ? il y a 5 ans 10 mois #2

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Veeler,
Toutes ass mat et ass fam qui passent en CCPD peuvent consulter leur dossier en demandant un rendez-vous auprès du service PMI de son département par courrier, mail (téléphone mais j'ai un doute) le meilleur est de le faire par écrit et de demander une réponse écrite.
Il est possible aussi de demander une copie du dossier. Je ne pense pas qu'un service PMI puisse refuser l'accès au dossier ass mat et ass fam. c'est une question qui peut-être posée lors d'une commission. pour vous sur votre département. Je me renseigne auprès d'une de mes collègues qui est pilier de CCPD (plusieurs décennies).
Je le conseille aux ass mat de mon département. Idem lorsque une collègue est passée en CCPD elle reçoit sous 3 semaines à 1 mois le courrier en RAR l'informant retrait, restriction ou maintien agrément, elle a la possibilité de demander par écrit une copie du procès verbal de la commission.
Veeler possible de me joindre en MP. Je ne réponds pas à vos questions mais je
Ce message a reçu les remerciements de : veeler

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Passage en ccpd : qui a pu consulter son dossier ? il y a 5 ans 10 mois #3

petite fleur 59 écrit: Veeler possible de me joindre en MP. Je ne réponds pas à vos questions mais je


???
Merci.
Il me semblait t'avoir envoyer un message en privé mais j'ai dû rater quelque chose lors de la validation...
Pour le moment nous n'avons pas eu connaissance de refus, mais ce qui m'intrigue ?, me gène ?, c'est que les personnes n'ont pas leur dossier entre les mains, mais que certains passages sont lus par un agent du service.
Renseignements pris auprès de ma confédération, ce n'est pas légal mais avant de faire la demande d'explications auprès de la pmi, je souhaitais savoir quelle était la pratique dans d'autres départements.

Connexion pour participer à la conversation.

Membre de la CCPD

Passage en ccpd : qui a pu consulter son dossier ? il y a 5 ans 10 mois #4

Veeler,
J'ai bien eu message en privé et répondu.
Ce message a reçu les remerciements de : veeler

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
  • Page :
  • 1