Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les frais kilométriques

19 mars 2019

L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

• Calcul de la paie : les absences

06 mars 2019

En cas d'absence non rémunérée, une retenue doit être opérée sur le salaire lors de l'établissement de la paie du mois concerné.

• La formation professionnelle continue

17 janvier 2019

Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 174 déc. 2018 - jan. 2019

174 décembre 2018

> Démissionner : Formalités et droit au chômage
    > Le nouveau paysage de la formation initiale
  • L'assmat n° 173 novembre 2018

173 novembre 2018

> SMS, Emails, Réseaux sociaux… Quelle valeur juridique ?
    > La réforme de l’assurance chômage
  • L'assmat n° 172 octobre 2018

172 octobre 2018

> La protection contre les accidents du travail ;
    > Besoins fondamentaux : comment les combler ?
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Sécurité cuisine

Sécurité cuisine il y a 8 mois 3 semaines #1

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. J'ai fais une demande d'extension il y a quelques mois qui m'a été refusée. Ma cuisine n'avait pas de barrière de sécurité et je n'avais pas de bloque tiroirs. J'avais mis les couteaux hors de portée mais apparemment les assiettes dans un tiroir n'ont pas plus. J'ai donc installé une superbe barrière de sécurité. Les enfants mangent dans le salon et n'ont donc pas du tout accès à la cuisine. Dois-je quand même mettre des bloques tiroirs ou la barrière suffit ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Sécurité cuisine il y a 8 mois 3 semaines #2

Bonjour.
Dans ma cuisine, il n'y a ni barrière, ni bloque tiroirs, ni bloque-porte et ça ne pose pas de problème.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Sécurité cuisine il y a 8 mois 3 semaines #3

Ails écrit: Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil. J'ai fais une demande d'extension il y a quelques mois qui m'a été refusée. Ma cuisine n'avait pas de barrière de sécurité et je n'avais pas de bloque tiroirs. J'avais mis les couteaux hors de portée mais apparemment les assiettes dans un tiroir n'ont pas plus. J'ai donc installé une superbe barrière de sécurité. Les enfants mangent dans le salon et n'ont donc pas du tout accès à la cuisine. Dois-je quand même mettre des bloques tiroirs ou la barrière suffit ?

si tu as la barrière pas la peine de sécuriser l'interieur de ta cuisine ;) perso j'ai fait pareil 1 barriere devant la porte de la cuisine comme ça rien d'autre a acheter pour les tiroirs, le four, les boutons de gazinière.....

Sécurité cuisine il y a 8 mois 3 semaines #4

Je pense aussi mais je ne veux vraiment pas prendre de risque du coup j'ai passé ma soirée à modifier tous mes placards de cuisine. J'ai mis la vaisselle en haut et les choses qui ne se cassent pas en bas. C'est pas plus mal sauf que je ne pourrais plus demander à mes enfants de me ranger la vaisselle... ça m'embête un peu. Je verrai si la puer se contente de regarder la barrière je rechangerai peut etre. Si je vois qu'elle fouille les tiroirs malgré la barrière dans ce cas je laisserai comme ça. En tout cas merci pour vos reponses.

• Page :
  • 1