Bonjour,
ce sont les vacances pour tout le monde

.
Normalement la PMi doit vous envoyer le dossier, mais si vous ne le voyez pas arriver c'est à vous de le demander (personnellement je le reçois à chaque fois plus de 6 mois avant ce qui me permet d'avoir le temps de faire ma visite médicale, de le remplir et laisse le temps à la puer de passer).
Pour l'excès de zèle, faites-vous votre propre opinion quand elle viendra, car pour ma part j'ai souvent entendu plein de choses sur mes puers successives et dans la pratique je n'ai jamais eu de soucis avec aucune d'elles.
Pour le point d'eau dans la chambre, c'est sans doute un raccourci un peu caricatural. Quand nous changeons les enfants il me semble bien pratique d'avoir un point d'eau à proximité, c'est pour cela d'ailleurs que depuis quelques années j'ai revu mon aménagement et j'ai installé mon coin change dans une des salles d'eau de ma maison. Auparavant le change se faisait dans une chambre, mais je j'avais déjà aménagé l'espace pour avoir près de moi une bassine d'eau. Tout n'est qu'une question d'organisation, on peut très bien avoir une sorte de bombonne d'eau avec un robinet par exemple et ne pas faire de gros travaux de plomberie.
Pour ce qui est de ce qui se passerait si votre renouvellement n'était pas fait, c'est simple la CCN est claire sur ce point vos PE ont obligation de vous licencier immédiatement car il n'est pas possible d'accueillir des enfants à son domicile sans agrément.