Bonjour,
moi je n'accepterais pas une restriction de mon agrément dans une telle situation.
Cette proposition de la puéricultrice est discriminatoire, en effet tu serais sanctionnée en raison de l'accueil d'un enfant "différent".
C'est un mauvais signe envoyé aux parents de ces enfants : ces parents auraient en plus de toutes les difficultés celle de trouver un ass-mat parce celle-ci risque d'avoir une restriction de son agrément.
De plus cette puéricultrice nie ton professionnalisme, elle prend la décision à ta place : tu peux bien toute seule décider de limiter tes accueils parce que cet enfant a besoin, peut-être, de plus d'attention et de vigilance. Elle "t'infantilise".
La PMI ferait mieux d'être dans son rôle d'accompagnement des ass-mats plutôt que dans la sanction encore une fois.

Dans le cas où cet accueil ne durerait pas, il te faudra peut-être du temps pour récupérer ton agrément initial donc tu serais pénalisée.
Si la puéricultrice maintient son avis et que tu le refuses, la PMI devra te faire passer en CCPD, ce sera alors à toi d'argumenter.Si besoin tu feras appel à un syndicat.
Bon courage,
Veeler