Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Suspension d agrément il y a 5 ans 6 mois #1

Bonjour

Dans le magazine ass mat il y a un encadré ou il y a marqué indemnisation suspension d agrément. A qui faut il demander cette indemnité ?
Merci de votre retour

Connexion pour participer à la conversation.

Suspension d agrément il y a 5 ans 6 mois #2

C'est pour les assistantes paternelles employées par des personnes morales ou pour les assistantes familiales.

C'est pas pour les AM employées par des particuliers.
Ce message a reçu les remerciements de : Kat51

Connexion pour participer à la conversation.

Suspension d agrément il y a 5 ans 6 mois #3

Bonjour à toutes et tous,
Bonjour Kat51,
D'accord avec se que que Shania à poster.
Pour les Assistantes Maternelles, les parents-Employeurs doivent trouver en attendant la fin de la suspension un autre moyen d'accueil (crèche, autre Ass Mat en CDD, famille.....) le temps que durera cette suspension 4 mois maximum non renouvelable, après passage CCPD avec soit retrait, maintien ou restriction du nombre d'enfants à accueillir. Donc si PE prennent une autre Ass Mat en attendant fin suspension = pas de salaire ou il faut que les PE licencient pour que l'Ass Mat s'inscrive à Pôle Emploi.
Il ne faut pas que le cas de la suspension soit un fait grave (maltraitance,.......)= justice saisie car enquête, le juge a 4 mois le temps de la suspension pour enquête, si au bout des 4 mois le juge n'a pas rendu son jugement passage CCPD = retrait agrément. Donc le PE aura licencié l'Ass Mat possible de s'inscrire à Pôle Emploi pour l'Ass Mat.
Bonne journée.
Ce message a reçu les remerciements de : Kat51

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Suspension d agrément il y a 5 ans 6 mois #4

Si la suspension dure moins de 4 mois l'Ass Mat récupère son agrément sans passage en CCPD. C'est pour un cas avec fait non grave (par exemple le temps que celle-ci mette en conformité de sécurité le terrain où les enfants vont jouer clôturer celui-ci, ou mettre serrure portillon....) la suspension sera le temps de la réalisation des travaux et retirer une fois que l'Ass Mat aura prouvée par photos envoyées au service PMI ou par visite de la puéricultrice. Une suspension peut durer 1, 2, 3 mois. L'Ass Mat est informée par courrier en RAR du début de la suspension et idem pour la fin de suspension.
Ce message a reçu les remerciements de : Kat51

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)

Suspension d agrément il y a 5 ans 6 mois #5

Et si l assistante maternelle travaille en Mam? Es ce que cela change vu que la mam a était monté sous le nom d'une association ?
Merci de votre retour

Connexion pour participer à la conversation.

Suspension d agrément il y a 5 ans 6 mois #6

Je pense que cela est idem mais ayant quand même un doute sur ma réponse je vais me renseigner auprès d'une collègue siègeant en CCPD depuis plusieurs décennies. Je vous donnerai réponse dans la semaine prochaine.
Bon week-end

Connexion pour participer à la conversation.

Je suis Charlie
Membre suppléant à la CCPD (Commission Consultative Paritaire Départementale)
  • Page :
  • 1
  • 2