Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

couchage enfant il y a 5 ans 5 mois #1

Bonjour,

j'ai une question, soulevée par la puericultrice de secteur… d'après elle, le couchage est interdit dans la poussette pour la sieste du matin par exemple… j'ai le référentiel sous les yeux, il est question de couchage dans un lit adapté à l'age de l'enfant. Merci d'eclairer ma lanterne et je pense la lanterne d'autres^^ et de préciser la référence légale à laquelle vous vous référez. Merci à vous

Connexion pour participer à la conversation.

couchage enfant il y a 5 ans 5 mois #2

arwenb écrit: Bonjour,

j'ai une question, soulevée par la puericultrice de secteur… d'après elle, le couchage est interdit dans la poussette pour la sieste du matin par exemple… j'ai le référentiel sous les yeux, il est question de couchage dans un lit adapté à l'age de l'enfant. Merci d'eclairer ma lanterne et je pense la lanterne d'autres^^ et de préciser la référence légale à laquelle vous vous référez. Merci à vous

ben.... dans le texte c'est écrit "LIT adapté..." difficile d'être plus claire....

Connexion pour participer à la conversation.

couchage enfant il y a 5 ans 5 mois #3

donc si on va par là, fini les sorties le matin, transport etc....

Connexion pour participer à la conversation.

couchage enfant il y a 5 ans 5 mois #4

Alors j ai aussi eu ce genre d.info et a priori c est parce que certaines assistantes maternelles laissaient les enfants dormir dans la poussette simplement parce qu elles n avait pas assez de lits ..et quand il y a des abus il y a des restrictions ..

Connexion pour participer à la conversation.

couchage enfant il y a 5 ans 5 mois #5

arwenb écrit: donc si on va par là, fini les sorties le matin, transport etc....

nous sommes censées respecter au maximum le bien être des enfants accueillis... les sorties ram ne sont pas obligatoires perso quand j'ai un enfant qui dort le matin pas de sorties ram, je fais une de promenade avant la sieste de 8h30 à 9h30 environ
de plus il est prouvé que l'endormissement dans un cosy /poussette peut être dangereux pour le bébé car tête baissée (quand il dort) les voix respiratoires ne sont pas totalement dégagées

le référentiel parle bien d'un couchage (qui plus est ils utilisent bien le mot LIT...) qui doit donc par définition permettre une position allongée ce qui n'est pas possible dans une poussette ou un cosy
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

couchage enfant il y a 5 ans 5 mois #6

Bonjour,

Je ne vois pas comment on pourrait empêcher un enfant de dormir lors de la promenade... A qui celà n'est pas arrivé ?

Mais bien sûr de là à en faire une 'possiblité" de couchage....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2