Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
  • Page :
  • 1

SUJET : ENFIN

ENFIN il y a 11 mois 6 jours #1

Bonjour à tous et à toutes,

Pour celles et ceux qui se souviennent de moi : retrait de mon agrément ASS FAM fin 2017, licenciement par mon service début 2018, dépôt d'une requête auprès du tribunal administratif pour vice de procédure. Entre-temps, j'ai retrouvé un emploi relativement sympa.
Et voilà, le courrier tant attendu. Le CG de mon département…. a PERDU !
Condamné à me verser XXXXX euros, et maintenant on attaque un autre morceau : attaquer l'institution pour laquelle j'étais salariée pour licenciement abusif ! Et dommages-intérêts.
En résumé : ne perdez pas espoir, ce n'est pas parce que les CG sont des gros "organismes" qu'il faut baisser les bras, bien au contraire. J'ai eu une année 2018 + que compliquée sur le plan personnel, finalement une bonne note vient apporter un peu de soleil.
Courage à celles et ceux qui traversent une période difficile, avec de la volonté, on arrive à voir le bout du tunnel.
Bonne fin d'année à tous, commencez bien 2019. Bises

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

ENFIN il y a 11 mois 6 jours #2

• dacia
  • Portrait de dacia
  • Assistante maternelle
  • Remerciements reçus 2365
bonjour
je suis trés contente pour vous, il faut effectivement tenir bon et etre si possible bien entouré
bon courage pour la suite
en attendant profitez de votre réveillon, bonne année à venir

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1