Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

ENFIN il y a 5 ans 4 mois #1

Bonjour à tous et à toutes,

Pour celles et ceux qui se souviennent de moi : retrait de mon agrément ASS FAM fin 2017, licenciement par mon service début 2018, dépôt d'une requête auprès du tribunal administratif pour vice de procédure. Entre-temps, j'ai retrouvé un emploi relativement sympa.
Et voilà, le courrier tant attendu. Le CG de mon département…. a PERDU !
Condamné à me verser XXXXX euros, et maintenant on attaque un autre morceau : attaquer l'institution pour laquelle j'étais salariée pour licenciement abusif ! Et dommages-intérêts.
En résumé : ne perdez pas espoir, ce n'est pas parce que les CG sont des gros "organismes" qu'il faut baisser les bras, bien au contraire. J'ai eu une année 2018 + que compliquée sur le plan personnel, finalement une bonne note vient apporter un peu de soleil.
Courage à celles et ceux qui traversent une période difficile, avec de la volonté, on arrive à voir le bout du tunnel.
Bonne fin d'année à tous, commencez bien 2019. Bises

Connexion pour participer à la conversation.

ENFIN il y a 5 ans 4 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
bonjour
je suis trés contente pour vous, il faut effectivement tenir bon et etre si possible bien entouré
bon courage pour la suite
en attendant profitez de votre réveillon, bonne année à venir

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1