Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    01 avril 2021

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

  • Les droits à congés payés

    23 février 2021

    Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

  • La régularisation de salaire

    12 février 2021

    À la rupture du contrat de travail basé sur une année incomplète, il convient de vérifier si toutes les heures d'accueil ont été rémunérées.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 187 février - mars 2021

    187 février 2021

    > Les assurances professionnelles
    > Les rémunérations minimales au 1er janvier 2021
  • L'assmat n° 186 decembre 2020 - janvier 2021

    186 décembre 2020

    > Valider son expérience professionnelle
    > Audience syndicale : mode d’emploi du scrutin 2021
  • L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L'assmat 2021

    L'Agenda de L’assmat 2021, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles
  • Page :
  • 1

SUJET :

Convocation pmi il y a 2 ans 1 semaine #1

Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit mais j'ai besoin d'avoir une réponse. Je suis assistante maternelle et j'adore mon métier, récemment j'ai eu une mauvaise entente avec un employeur qui ne respectait pas le contrat, j'ai du faire deux recommandés pour faire un rappel du contrat. Bref aucune communication et l'employeur m'a licencié. J'ai tourné la page, on ne peut pas plaire à tout le monde mais je viens de recevoir une convocation de la Pmi pour une plainte (vengeance) , je dois donner ma journée pour y aller avec diminution de salaire et après renseignement auprès de la puéricultrice qui ne me donne pas le motif du rdv, et me rajoute vous ne pouvez pas venir accompagner, je vous interroge seule avec l'infirmière. Ma question est : est ce légale ? Et suis je obligée de le prendre sur ma journée de travail ? Merci pour vos réponses, j'ai besoin d'avoir une réponse avant de leur faire un courrier pour cette convocation injustifié et sans témoin en plus.

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Convocation pmi il y a 2 ans 1 semaine #2

Bonjour

Effectivement je trouve anormal que l'on vous interdise (c'est violent en plus comme expression), de vous rendre seule à cette convocation pour un : INTERROGATOIRE ?

Contactez un syndicat , et renseignez vous auprès de votre cd pour conaître les assmats qui nous réprésentent lors des CCPD.

Vous pouvez déjà vous renseignez auprès d'elles pour savoir exactement si c'est normal que l'on vous interdise ou pas de vous faire accompagner.

Celà ressemble à un procès votre convocation...
Bon courage..

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1