Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Appareil électroménager il y a 5 ans 1 semaine #1

Bonjour,
Mon agrément est suspendu car j’ai déménagé , j’ai jusqu’au 28 mai pour sécuriser ma maison, la Puericultrice devait venir hier vérifier mais empêchement de son côté, je lui fait part que ma pièce d'accueil Fait 15m2 , les enfants y dormiront également, je lui dit que j’ai ma machine à laver et mon sèche linge ds cette pièce ds un placard avec rideau elle me dit de sécuriser les machines, ns avons donc mis une grande planche coulissante pour ne plus voir les machines et sécurisé pour les enfants . Aujourd’hui elle me téléphone non pas pour me donner un nouveau rdv mais pour me dire d’enlever mes machines que ce n’est pas possible elle s’est renseigné au près du docteur de la pmi et celui ci a dit pas d’électroménager ds une pièce où dorment les enfants , je lui précise que c cacher et que je n’allumerai Pas les machines mais non je dois changer de place ! Alors qu’elle n’a même pas vu mon installation ! Nous avons fait les installations exprès , bien fait les choses et voilà qu’il faudrait tout enlever alors qu’il n’y a pas de danger ! Il y a un texte qui précise que c’est interdit ? Je suis tenter de tous laisser pour qu’elle voit d’elle même mais j’ai peur d'être pénalisé car si je dois changer elle devra revenir et cela dépassera sûrement la date butoir et je ne voudrais pas avoir à refaire la demande d’agrément... si je peux avoir des avis . Merci ( Photo en pièce jointe de ma pièce)
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Appareil électroménager il y a 5 ans 1 semaine #2

Photo avec machines dans la sécurité
Pièces jointes :

Connexion pour participer à la conversation.

Appareil électroménager il y a 5 ans 1 semaine #3

Bonjour, juste pour info, l'agrément est national, il ne peut pas être suspendu si vous avez déménagé.

Quand à l'organisation, à moins d'avoir un placard fermé à clé, je ne vois pas d'autres solutions.

Pourquoi ne pas mettre ces appareils sous l'escalier ?

Connexion pour participer à la conversation.

Appareil électroménager il y a 5 ans 1 semaine #4

Sous l’escalier impossible il n’y a pas d’arrivée d’eau pour la machine à laver ni de prises et de toute façon pas assez grand pour mettre les machines. Mon agrément a été suspendu quatre mois le temps de faire le nécessaire pour la sécurité il ne m’a pas été retiré par contre si je dépasse le délai de quatre mois là il me le retire. Même avec des portes avec une clé je pense que ce serait pareil, finalement la puéricultrice passe demain matin on verra bien.

Connexion pour participer à la conversation.

Appareil électroménager il y a 5 ans 1 semaine #5

Je ne vois vraiment pas quel est le problème : les machines sont isolées et tu t'engages à ne pas les faire fonctionner (même à les mettre hors tension).

D'autres ont le droit d'avoir un poêle à bois qui fonctionne avec un pare-feu devant, ou un kachelofe, et ce dans la pièce principale ! D'autres ont des chiens, des chats, des nacs...

Si tu passes en CCPD pour cette histoire, montre-leur bien tes photos et demande leur quel danger pourraient courir les enfants !

Connexion pour participer à la conversation.

Appareil électroménager il y a 5 ans 1 semaine #6

Bonjour,

pourquoi le problème se pose-t-il simplement parce que les enfants dorment dans la pièce? Parce que pendant ce temps là ils pourraient se lever et y toucher?
Je n'ai pas bien compris comment avait été installée la planche, mais pour convaincre ta puer je pense qu'il y a deux choses qui sont importantes :
- que tu puisses l'enlever et la remettre facilement (ça prouvera que tu vas bien le faire au quotidien et pas juste pour le jour de la visite);
- que les enfants ne puissent pas l'enlever en utilisant un système de blocage qu'ils ne peuvent pas actionner (verrou magnétique par exemple).

Juste un bémol sur ta lessive que je pense apercevoir sur la seconde étagère, je la mettrait bien plus haut voire dans une autre pièce lorsque les enfants seront là car ton placard n'est pas fermé à clé.

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3