Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

probléme renouvellement aidez moi svp il y a 4 ans 10 mois #1

bonjour. le 15 mars dernier le cg a reçu ma demande de renouvellement en rar. papier reçu signé de leur part.
en mai toujours pas de nouvelle de la pmi du coup j'appelle et la on me dit qu'ils ont rien reçu du cg donc vont les contacter. finalement la pmi m'appelle et me fixe le rdv au 3 juin m'assurant qu'on sera dans les dates car mon agrément se termine le 17 juin.
ce matin par acquis de conscience je tel au cg pour voir si la puer a transmit son rapport et si j'aurai bien mon papier avant le 17 car faut que je transmette a pajemploi. et la on me dis non madame vous l'aurez pas pour le 17 !
ma question est :si pajepmloi ne reçoit mon attestation a temps qu'en sera t'il pour les parents? surtt quils me paient les cp ce mois ci
l'erreur vient du cg ils avaient 3 mois pour me donner réponse soit le 15 juin
merci

Connexion pour participer à la conversation.

probléme renouvellement aidez moi svp il y a 4 ans 10 mois #2

Bonjour,
Cela m'est arrivé !
Pour le centre pajemploi il n'y a plus d'agrément.
j'ai reçu mon renouvellement d'agrément à la date butoir. J'ai envoyé dès sa réception par mail la copie à pajemploi.
Le centre pajemploi met quant à lui au MINIMUM 15 jours pour la mise à jour
Malgré tout mes P.E se sont vu supprimés l'aide le temps de la remise à jour du dossier et en plus ils devaient payer les cotisations salariale et employeur.
J'ai failli perdre les enfants par licenciement à cause de cela.
La PMI ne se rend pas compte des ennuis que cela crées et que quoi qu'elle dise le pajemploi applique la règle. Je suis toujours, 2 ans après les faits, très en colère après ma PMI

Connexion pour participer à la conversation.

probléme renouvellement aidez moi svp il y a 4 ans 10 mois #3

bonjour
une fois l'enregistrement fait par pajemploi, les pe ont ils pu être rembourser du mois qui a foiré?

Connexion pour participer à la conversation.

probléme renouvellement aidez moi svp il y a 4 ans 10 mois #4

OUI, les arriérés sont versés. et les cotisations demandées remboursées si elles ont été payées,( Mes P.E. avaient refusé de les payer.) Mais je pense que ça dure plus d'un mois.
Quoi qu'il en soit, c'est toujours des e..............
Votre date boutoir approche. Perso. j'avais demandé à mes P.E. de tél. au C.G. et de dire qu'ils me retirerai les enfants à cause d'eux et ils l'ont fait, ça à vite remué. même si les ennuis ont malgré tout été là.

Connexion pour participer à la conversation.

probléme renouvellement aidez moi svp il y a 4 ans 10 mois #5

ouf s'ils sont remboursés c'est deja sa. oui ma date est le 17 juin ils avaient qu'a venir avant c'est trop abusé!
je vais re tel au cg mardi et si le 17 jai rien je ferai appeler les parents histoire qu'ils se prennent un savon lol

Connexion pour participer à la conversation.

probléme renouvellement aidez moi svp il y a 4 ans 10 mois #6

ooroor écrit: bonjour. le 15 mars dernier le cg a reçu ma demande de renouvellement en rar. papier reçu signé de leur part.
en mai toujours pas de nouvelle de la pmi du coup j'appelle et la on me dit qu'ils ont rien reçu du cg donc vont les contacter. finalement la pmi m'appelle et me fixe le rdv au 3 juin m'assurant qu'on sera dans les dates car mon agrément se termine le 17 juin.
ce matin par acquis de conscience je tel au cg pour voir si la puer a transmit son rapport et si j'aurai bien mon papier avant le 17 car faut que je transmette a pajemploi. et la on me dis non madame vous l'aurez pas pour le 17 !
ma question est :si pajepmloi ne reçoit mon attestation a temps qu'en sera t'il pour les parents? surtt quils me paient les cp ce mois ci
l'erreur vient du cg ils avaient 3 mois pour me donner réponse soit le 15 juin
merci


Bonjour,

J'ai eu ce problème... Envoi par email de la copie de l'agrément le 23/08
Réponse de Pajemploi le 29/08 que la mise à jour prendrait 48h...
Donc ça a pris à peine 8j pour rentrer dans l'ordre.

Il n'y a aucun intérêt à ce que les parents déclarent à Pejemploi tant que le dossier n'est pas à jour car de toute façon ils ne toucheraient pas les CMG et auraient des cotisations à payer à l'URSSAF !
Autant attendre que le dossier soit mise à jour avant de faire la déclaration de salaire

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2