Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

passage en commission il y a 4 ans 8 mois #1

je voulais vous faire part de mon passage en commission suite a la venue de la puéricultrice de ma nouvelle commune je résume un peu le contexte dans mon village précédent j'avais 4 agréments dont un periscolaire +de 2 ans pour une maison de 3 chambres de 100m2 là fin octobre déménagement dans une maison de 90m2 avec également 3 chambres donc forcément plus petite mais bon bien aménagée de façon à ce que les enfants puissent bouger et jouer à leur guise du coup passage de la puéricultrice pour ce déménagement mais cette personne a jugé que mon logement était trop petit pour accueillir 4 enfants..du coup passage devant la commission ben franchement c'est hyper stressant on arrive dans une salle ou il y a + de 15 personnes qui nous interrogent à tout de rôle on se croirait au tribunal on ose à peine parler moi j'avais déjà fait mon petit dialogue dans ma tête pour me préparer mais bon finalement ça ne sert pas à grand chose plein de choses que je voulais dire que je n'ai pas dite c'est une expérience pas du tout évidente on est jugé par des gens qui ne nous connaissent pas ne savent pas comment on travaille au quotidien se basent sur des rapports...moi en + la puéricultrice avait noté que des faux trucs du style à plusieurs reprises un enfant se prend les pieds dans les transats alors qu'au moment de la visite aucun de mes enfants accueillis ne marche un bb de 4 mois dans le transat un autre qui dort en haut et la 3ème marche à 4 pattes cherchez l'erreur ensuite pareil les 3 chambres ne permettent pas le couchage de 4 enfants pourquoi chez eux chaque enfant a sa chambre??? du coup j'ai démontré avec des photos que c'était tout à fait possible de mettre 2 lits dans une chambre et les autres 1 pour le moment je n'ai pas besoin de 4 couchages mais bon j'ai retrouvé plein de trucs comme ça puis ses remarques à 2 balles du style ben vous avez 2 voitures pour vous toute seule!! et alors en quoi ça vous regarde ma fille passe son permis je ne vois pas l'intérêt d'en revendre une pour devoir en racheter une!! ça n'a été que ça tout le long de l'entretien je ne sais pas vraiment si devant la commission ça a été mieux je verrais la réponse qui bien sur est en été juste avant de partir en vacances annoncer aux parents que je viens de perdre un agrément ils vont être ravis...et moi aussi de perdre un salaire surtout que je suis maman solo avec encore 2 enfants à charge dont un au collège et une en étude sup c'est vraiment pas juste

Connexion pour participer à la conversation.

passage en commission il y a 4 ans 8 mois #2

madame, je vous comprends parfaitement, les puer sont des doberman lachés sur les assmat ils semblerais vouloir reduire significativement notre nombre !!!??? moi je suis accusé par me de ne pas donner mes documents en fait mes contrats, et carnets de vaccination et d"être agressive pour avoir eu l'audace de répondre !!! le timbre de ma voix de convient pas ! je parle normalement mais non je crie ??? certes si je m'indigne cela se sents dans mon ton ! elle me demande si j'ai fourni un casier judiciare de mon fils , ce qui est demander a chaque renouvellement que j'ai eu ! madame demande a mon fils de "disposer" ???? il est quand même chez lui , et sachant que madame se permets énormément de chose est resté avec moi . ce qui n'a pas plu !!! il n'a que écouté .... donc je vous comprends fort bien, les allégations de ses personnes qui nous visite seul ... pas moyen de contredire votre parole n'a pas de valeurs ! je suis de tout coeur avec vous

Connexion pour participer à la conversation.

passage en commission il y a 4 ans 8 mois #3

oui c'est ça elles viennent tjs seule et c'est votre bonne foi contre la sienne mais bon moi j'ai entendu bcp de gens qui se plaignaient de cette personne mais en ont t ils fait part plus haut ça c'est une autre histoire puis là moi j'ai contesté la visite en refaisant un courier en signalant les choses qu'elle avait inventé mais en même temps fallait bien argumenter pour baisser mon agrément au niveau sécurité et prise en charge tout est ok donc comment justifier sinon qu'en inventant des données qui ne sont même pas vrai j'ai su qu'elle avait critiqué une assistante maternelle ou il y avait le mari en même temps il est chez lui...se permet d'aller voir dans le frigo pas fait ça chez moi heureusement sinon je me serais permise de lui dire quelquechose..je n'ai aucun soucis avec les parents je pense que c'est plus important elle s'est déchainée sur moi à ne faire que des réflexions négatives alors que tout était ok pour un accueil dans de bonnes conditions merci pour votre message car il est vrai que nous n'avons pas des métiers faciles.

Connexion pour participer à la conversation.

passage en commission il y a 4 ans 8 mois #4

Bonsoir.
Vous avez déménagé dans le même département ou vous en avez changé. D'un département à l'autre, les règles ne sont pas les mêmes et certaines pmi sont vraiment très strictes concernant le 4ème agrément.

Connexion pour participer à la conversation.

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

passage en commission il y a 4 ans 8 mois #5

je n'ai pas changé de département je suis juste changée de village je suis juste à coté mais j'ai changé de PMI du coup plus les mêmes puéricultrices

Connexion pour participer à la conversation.

passage en commission il y a 4 ans 8 mois #6

je comprends votre désarrroi , moi aussi la puer a des problème de comportement signaler mon syndicat m'a informé qu"elle devait mettre de l'eua dans son vin, ! ce qui a ete de courte durée ! je suis dans le 74 et vous ? faite attention elle ont le droit de fouiller votre frigo, si vous faite les repas ... votre mari et enfants sont des pestiféré non désirable ! moi on me fait suer pour un balai car je lavais par terre lors de sa visite, elle dit que chez moi c'est sale et que je suis pas cooperatrice avec la pmi sachant qu'elle m'a demander a l'orale non ecrit mes contrat, carnet de vaccination que je lui ai fournit certes pas sur le champs , (j'ai fait semblant de pas savoir ou je les avais ranger, parce que je sais que une fois seule elle fouille tout les placards !!! et visite sans permisssion les pièces non destinée a l'agréement MAIS la mauvaise foi et le mensonge de cette dame est sans limite car j'ai quand meme ceder et elle a dit que je n'avait pas fournis les documents ??? Ce sont des grandes menteuse qui visent a reduitre le nombre d'assmat, vu le nombre de personne qui sont mis en commission de retrait pour des pretexte falacieux !! mes parents me soutiennent mais ils ont besoin de certitude pour la rentrée alors tout le monde part je serai de tout façon chômeuse en septembre !! meme si je conserve mon agréeement; et après on dit que il y a pénurie de nounous !!! je n'ai ni frapper ni tuer un enfants , je n'ai pas d'accident, rien de rien !!! mais mon malheur a été de passer le balai qui est rester en plan parce que elle est arrivée et que l'on ma spécifié qu'il fallait ouvrir sur le champ !!! , ma tasse a café (non accessible au enfants car ils dormaient) , ma cafetière dont elle m'a demander plusieurs fois d'enlever et mon robot , mes légumes perso sur mon plan de travail on l'air d’être d'un grand danger ! un plate sur la table de cuisine qu'elle a a moité renversé en la poussant d'un geste violent et en disant madame" j'ai dit rien sur votre table " Mais SA PAROLE contre VOTRE parole = vous avez tort !! Et les parents aHHHH , si litige il y a avec eux , vous pouvez être sur que vous êtes dénoncer dernière !! surtout si ils sont en tort ! j'ai eu très peu de cas de litige mais je sens que je vais retrouver ses personnes dans les plaintes ..... je vous souhaite bien du courage bonne journée

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par djianne.
  • Page :
  • 1
  • 2