Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Renouvellement il y a 4 ans 9 mois #1

Bonjour, je pose la question pour mon assistante maternelle qui est renouvelée pour la deuxième fois.

Suite a l'acquisition d'un chien il y a 3 ans ( pmi prévenu mais jamais eu de visite), elle a décidé après le premier hiver, de fermer sa terrasse avec des barrières en bois. En effet, le chien salissait la terrasse et comme elle est couleur crème, c'était pas le top.

Le chien n'a donc plus accès a la terrasse mais les enfants peuvent avoir accès au jardin sans problème, puisque son chien est dans son enclos.
Le soucis c'est que les barrières ne font pas 1m20 de hauteur, est-ce que ca va poser problème pour le renouvellement ?
Merci pour elle

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement il y a 4 ans 9 mois #2

Bonjour, non....les barrières de 1m20 minimum c'est pour les piscines.....

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement il y a 4 ans 9 mois #3

Laurelyne écrit: Bonjour, je pose la question pour mon assistante maternelle qui est renouvelée pour la deuxième fois.

Suite a l'acquisition d'un chien il y a 3 ans ( pmi prévenu mais jamais eu de visite), elle a décidé après le premier hiver, de fermer sa terrasse avec des barrières en bois. En effet, le chien salissait la terrasse et comme elle est couleur crème, c'était pas le top.

Le chien n'a donc plus accès a la terrasse mais les enfants peuvent avoir accès au jardin sans problème, puisque son chien est dans son enclos.
Le soucis c'est que les barrières ne font pas 1m20 de hauteur, est-ce que ca va poser problème pour le renouvellement ?
Merci pour elle

bonjour je ne pense pas les 1m20 c'est pour sécuriser les piscines notamment, là la barrière n'est pas là pour sécuriser mais juste pour séparer

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement il y a 4 ans 9 mois #4

apres il n'est pas interdit d'avoir un chien du moment qu'il n'est pas en contact avec les enfants moi j'ai 3 chiens ils sont en bas quand j'ai les petits on a amenage 70 m2 pour nos chiens et le soir ils sont dans le jardin et la maison pour le film du soir
ma maison est toujours tres propre, ma terrasse est nickel les chiens n'ont pas accès à la terasse car pour les maisons et tables c'est pas très propre d'avoir des chiens sur la terrasse ou jouent les enfants
apres j'ai jamais eu de soucis et en aucun cas mes chiens voient les enfants

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1