Actualités

  • Assistantes maternelles : les points à retenir pour la première paie de 2020

    27 janvier 2020

    Prélèvement à la source, rémunérations minimales, complément mode de garde... Ces nouveautés qui impactent la rémunération des assistantes maternelles pour 2020.
  • Revalorisation des frais de déplacement

    28 février 2019

    Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

    25 janvier 2019

    Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.

Récemment mis à jour

  • Les frais kilométriques

    02 mars 2020

    L'assistante maternelle qui utilise son véhicule pour transporter l’enfant est indemnisée selon le nombre de kilomètres effectués.

  • La formation obligatoire

    21 janvier 2020

    Après son agrément, chaque assistante maternelle doit suivre une formation avant de débuter son activité professionnelle.

  • La formation professionnelle continue

    21 janvier 2020

    Les assistantes maternelles peuvent, comme n'importe quel salarié, bénéficier d'actions de formation professionnelle continue.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n° 182 avril - mai 2020

    182 avril 2020

    > Le projet d’accueil de l’assistante maternelle
    > Accueillir un enfant de parents militaire
  • L'assmat n° 181 février-mars 2020

    181 février 2020

    > Arrêt maladie : Quelles conséquences ? Quelle indemnisation ?
    > Prélèvement à la source
  • L'assmat n° 180 décembre 2019-janvier 2020

    180 décembre 2019

    > Le retrait d’agrément
    > Assistantes familiales affiliées à la convention collective de 1966
Bienvenue, Invité
13 Mar 2020
Pour une information sur les conséquences de l'épidémie de Covid-19 sur l'activité des assistantes maternelles et sur la prise en charge des enfants accueillis :
> www.lassmat.fr/actualites/nouvelles-professionnelles

La réponse à vos questions quant à l'accueil des enfants, la rémunération ou l'indemnisation de l'assistante maternelle :
> www.lassmat.fr/statut-juridique/les-doss...-foire-aux-questions
  • Page :
  • 1

SUJET : Réactions après une demande de 4ème agrément péri

Réactions après une demande de 4ème agrément péri il y a 6 mois 3 semaines #1

Bonjour!
Après 30 ans de bons services A.M. et peut être 5 arrêts maladie sur tout ce temps, j'ai eu un arrêt pour opération gynéco mi-juin , et j'ai repris le 1er juillet. Je fais une demande de 4ème agrément semi péri juste pour vac scol octobre 19, fév et avril 20 pour une enfant que je garde depuis 5 ans, et qui par mes soins est parfaite bilingue f/anglais, donc difficile pour ses parents de la placer ailleurs!
Le lendemain Je reçois un mail me disant que la pédiatre souhaite s'entretenir avec moi (j'aime bien la formulation... cela veut il dire que normalement , pas le droit?) suite à mon arrêt de travail et demande un certif de reprise. Je signale que je n'ai pas dit avant de quel type d'op il s'agissait. Et aussi que mes accueils nécessitaient d'être revus (je viens d'être renouvelée pour 5 ans, visite faite fin Mai par la même puer que celle qui m'écrit!).Mes questions : Puis je refuser cet entretien? Quels sont les prérogatives du médecin PÉDIATRE par rapport à ma santé? Est ce que même ds ce cas de figure le médecin est tenu au secret pro?? Puis je l'envoyer voir mon médecin traitant? Merci ! Frankie

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Frankie.

Réactions après une demande de 4ème agrément péri il y a 6 mois 3 semaines #2

Comment la pmi sait-elle que tu a été en arrêt ?

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Réactions après une demande de 4ème agrément péri il y a 6 mois 3 semaines #3

Il se trouve que mes agréments prenaient fin le 10 Mai. Or elles n’étaient tjrs pas passées, d'où , du reste pas mal d'autres problèmes, dont un travail illégal passé cette date , puisque non reconnue par la PAJE.
Bref... il fallait qu'elles prennent RV avec moi, et du coup , j'ai dû leur dire, faut urger car je me fais opérer, et en plus, j'ai besoin de ma couverture sociale + IRCEM!
Donc elles connaissaient très bien la date butoir. J'ai, il faut le dire , fait pas mal de bruit, et les parents des petits aussi, car mon travail n'était pas couvert , et le conseil général de rajouter , mais ce n'est rien, pas grave...etc...En attendant, tout le monde se serait bien lavé les mains si il y avait eu un incident, voire pire un accident!!! J'ai récupéré mon papier d’agrément 3 MOIS plus tard! Super meli melo à la PAJE !!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Frankie.
  • Page :
  • 1