Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Réactions après une demande de 4ème agrément péri il y a 4 ans 6 mois #1

Bonjour!
Après 30 ans de bons services A.M. et peut être 5 arrêts maladie sur tout ce temps, j'ai eu un arrêt pour opération gynéco mi-juin , et j'ai repris le 1er juillet. Je fais une demande de 4ème agrément semi péri juste pour vac scol octobre 19, fév et avril 20 pour une enfant que je garde depuis 5 ans, et qui par mes soins est parfaite bilingue f/anglais, donc difficile pour ses parents de la placer ailleurs!
Le lendemain Je reçois un mail me disant que la pédiatre souhaite s'entretenir avec moi (j'aime bien la formulation... cela veut il dire que normalement , pas le droit?) suite à mon arrêt de travail et demande un certif de reprise. Je signale que je n'ai pas dit avant de quel type d'op il s'agissait. Et aussi que mes accueils nécessitaient d'être revus (je viens d'être renouvelée pour 5 ans, visite faite fin Mai par la même puer que celle qui m'écrit!).Mes questions : Puis je refuser cet entretien? Quels sont les prérogatives du médecin PÉDIATRE par rapport à ma santé? Est ce que même ds ce cas de figure le médecin est tenu au secret pro?? Puis je l'envoyer voir mon médecin traitant? Merci ! Frankie

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Frankie.

Réactions après une demande de 4ème agrément péri il y a 4 ans 6 mois #2

Comment la pmi sait-elle que tu a été en arrêt ?

Connexion pour participer à la conversation.

Réactions après une demande de 4ème agrément péri il y a 4 ans 6 mois #3

Il se trouve que mes agréments prenaient fin le 10 Mai. Or elles n’étaient tjrs pas passées, d'où , du reste pas mal d'autres problèmes, dont un travail illégal passé cette date , puisque non reconnue par la PAJE.
Bref... il fallait qu'elles prennent RV avec moi, et du coup , j'ai dû leur dire, faut urger car je me fais opérer, et en plus, j'ai besoin de ma couverture sociale + IRCEM!
Donc elles connaissaient très bien la date butoir. J'ai, il faut le dire , fait pas mal de bruit, et les parents des petits aussi, car mon travail n'était pas couvert , et le conseil général de rajouter , mais ce n'est rien, pas grave...etc...En attendant, tout le monde se serait bien lavé les mains si il y avait eu un incident, voire pire un accident!!! J'ai récupéré mon papier d’agrément 3 MOIS plus tard! Super meli melo à la PAJE !!

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Frankie.
  • Page :
  • 1