Bonjour,
Je suis désespérée.
Mon renouvellement va arriver dans quelques mois et mon conjoint a une mention au casier B2 datant de 2017. Il a "gouté" à un joint lors d'un anniversaire, il n'est pas consommateur c'était exceptionnel, puis il a prit le volant 6h après. Il a eu un controle de gendarmerie, alcool négatif, et du coup, traces de stupéfiants confirmé par un test sanguin.
La procédure a été lancée, retrait de permis, points en moins, amandes etc... plusieurs tests médicaux qui prouvent que c'était exceptionnel il a retrouvé son permis sans problème.
Il est passé en jugement l'an dernier et cette infraction est donc inscrite au B2. Nous avons fait une demande d'effacement qui est en cours mais qui ne sera pas faite à temps pour mon renouvellement.
Le juge, le greffier et l'officier de police qui gère son dossier nous ont dit qu'il n'était pas possible que je perde mon agrément pour si peux, mais moi j'ai plusieurs exemples similaires de collègues non renouvelées suite à des problèmes du même ordre, une autre collègue pour qui c'est passé après avoir été reçu par le medecin de pmi qui lui a dit qu'ils ne pouvaient pas retirer les agrément comme ça...
Evidemment je ne peux pas me permettre de perdre mon travail et je suis tellement folle de rage de cette situation que je rumine depuis 3 ans que si je perds mon agrément je pense que je ne serais pas capable de rester avec lui... au final, je vais me retrouver dans une situation plus que précaire pour quelque chose que je n'ai pas fait et ce sont mes enfants qui seront les principales victimes de cette histoire.
Est ce que certaines d'entre vous ont été dans la même situation? Si oui, comment cela s'est il passé?
Merci d'avance.