Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

Renouvellement / ep1 il y a 3 ans 7 mois #1

Bonjour,
je me tourne vers vous n ayant pas trouvé de post similaire sur ce qui me tracasse.t

Je suis agrée depuis 2007, lors d un déménagement il y a 8 ans j ai perdu l attestation de mon Ep1, j ai pu passé mes renouvellements souvis, sans doute parce qu il n était pas très regardant et que j envoyais tout ce qui était demandé sauf cette attestation.
En 2017, pour contrecarrer d éventuels soucis concernant cet Ep1, j ai fait par le biais d Ipéria la formation Assistant Maternel/Garde d enfants avec un passage devant le jury, j ai obtenu ce diplôme de niveau V,. Iperia nous a bien signalé que cette formation équivalait de loin le CAP petite enfance, et une vae puisque les demandes etaient les meme.
A mon renouvellement fin 2017 j ai envoyé la photocopie de mon diplôme et là surprise on me dit que ce diplôme n est plus valable, il en a été décidé ainsi en 2016. A force de discussion et d étonnement avec cette personne du conseil général, elle se renseigne et me dit que c etait bon pour cette fois ... Pour finir mon pavé, je m inquiète pour mon renouvellement en 2022, je trouve cela ahurissant ces changements en sachant tout le travail que cela a impliqué pour faire un book et passer aprés devant le grand jury. Que dois je ou puis je faire ? Si je ne suis pas renouvelé à cause de ce fichu Ep1 en sachant que j ai 55 ans et plus vraiment la force de refaire une vae. Ca valait bien la peine de me faire tant de travail... Passez toute une belle journée

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement / ep1 il y a 3 ans 7 mois #2

bonjour,
avez vous demandé un duplicata de votre attestation à l'organisme qui les délivre ?

Connexion pour participer à la conversation.

Renouvellement / ep1 il y a 3 ans 7 mois #3

Oui fourby, en 2017 il ne garde pas au delà de 10 ans

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1