Bonjour,
je me tourne vers vous n ayant pas trouvé de post similaire sur ce qui me tracasse.t
Je suis agrée depuis 2007, lors d un déménagement il y a 8 ans j ai perdu l attestation de mon Ep1, j ai pu passé mes renouvellements souvis, sans doute parce qu il n était pas très regardant et que j envoyais tout ce qui était demandé sauf cette attestation.
En 2017, pour contrecarrer d éventuels soucis concernant cet Ep1, j ai fait par le biais d Ipéria la formation Assistant Maternel/Garde d enfants avec un passage devant le jury, j ai obtenu ce diplôme de niveau V,. Iperia nous a bien signalé que cette formation équivalait de loin le CAP petite enfance, et une vae puisque les demandes etaient les meme.
A mon renouvellement fin 2017 j ai envoyé la photocopie de mon diplôme et là surprise on me dit que ce diplôme n est plus valable, il en a été décidé ainsi en 2016. A force de discussion et d étonnement avec cette personne du conseil général, elle se renseigne et me dit que c etait bon pour cette fois ... Pour finir mon pavé, je m inquiète pour mon renouvellement en 2022, je trouve cela ahurissant ces changements en sachant tout le travail que cela a impliqué pour faire un book et passer aprés devant le grand jury. Que dois je ou puis je faire ? Si je ne suis pas renouvelé à cause de ce fichu Ep1 en sachant que j ai 55 ans et plus vraiment la force de refaire une vae. Ca valait bien la peine de me faire tant de travail... Passez toute une belle journée