Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.

SUJET :

site mon enfant.fr il y a 2 ans 7 mois #19

dacia écrit: ça y est tout fonctionne ENFIN j'ai pu aller modifier toutes les infos et cela a été pris en compte
pour 6 mois...pk dorénavant il faut actualiser tous les 6 mois, un peu farfelu pk soit on modifie quand notre situation change lors d'un départ, soit nos places sont prises pour quelques années et il n'y aurait alors pas lieu de modifier quoi que ce soit
je trouve cela étrange comme requête de la part d'un organisme qui est censé connaître notre profession



ils n'y connaissent rien nous concernant sinon nous aurions moins de problèmes ne serait-ce qu'avec pajemploi. mais bon, je me dis que si ils ont enfin reussi avec ce site, ils finiront bien par remanier pajemploi en profondeur ...un jour......
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

site mon enfant.fr il y a 2 ans 7 mois #20

Toujours impossible de me connecter.
Seul changement ce matin je peux demander un nouveau mot de passe (on ne sait jamais, même si je suis certaine de mon mot de passe car je l'ai noté, le problème venait peut-être de là)... mais je n'ai reçu aucun mail avec le lien promis... ça m'agace.

Je veux bien vérifier le calendrier vaccinal des enfants, mettre à jour monenfant.fr, me former (ce que je fais déjà sur mon temps libre)... .
Mais à un moment donné il va falloir quand même se dire que le pendant à des devoirs supplémentaires c'est aussi des droits et cela passe par le salaire non?
J'avoue que je reste scotchée quand je vois que le salaire horaire minimum est toujours de 0,281 smic.
D'ailleurs même le site Pajemploi n'ose pas écrire que cela fait aujourd'hui 2,88025€ et laisse chacun faire son calcul!
Même avec 3 enfants en accueil sur les mêmes horaires on atteint seulement 8,64075€ bien loin des 10,25€ du smic horaire minimum pour tout salarié!
Bien sûr je suis bien au dessus du minimum mais un changement de ce minimum serait un premier signe de reconnaissance de notre métier.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

site mon enfant.fr il y a 2 ans 7 mois #21

Merci pour l'information que j'ai loupée même en venant ici régulièrement.
L'animatrice du RAM le sait -elle... nous en aurions parlé sinon!
Bonne journée à tous.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.

site mon enfant.fr il y a 2 ans 6 mois #22

Suite du feuilleton.

J'ai reçu mon lien pour changer de mot de passe plus de 48 heures après donc il ne fonctionnait plus.
Après une nouvelle demande j'ai pu changer mon mot de passe (et effectivement c'était bien le bon que je notais et qui ne fonctionnait pas allez savoir pourquoi) et envoyer mon agrément.
Il a fallu attendre plus d'une semaine pour qu'il soit valider et ensuite mettre mes disponibilités à jour.
Et là surprise je ne peux pas indiquer les disponibilités que j'aurai dès la fin de l'année scolaire car entre temps j'ai mon renouvellement d'agrément et on ne peut noter nos disponibilités que jusqu'à la date de fin de notre agrément en cours!
Bien souvent ici le premier contact avec les parents se fait au tout début de la grossesse, donc entre 6 et 9 mois avant le début de l'accueil parfois même 1 an avant quand les mamans prennent quelques mois de congé parental ou cumulent des CP après leur congé maternité, alors heureusement que les parents jusqu'à présent n'utilisent pas ce site car sinon cela me priverait d'un certain nombre de contacts.
Ce message a reçu les remerciements de : dacia

Connexion pour participer à la conversation.