Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Planning à fournir à la PMI, sous quelle forme et dans quel but ? il y a 2 ans 2 mois #13

La puer veux vérifier simplement vos dépassement d’agrément et travail hebdomadaire.
Si elle le demande au moment de la visite, il faut lui donner les heures réellement faites et non le planning qui avait été prévu.

Le mieux pour vous protéger est de faire signer tous les mois la fiche de présence de l'enfant aux parents
Ce message a reçu les remerciements de : petiteFanette

Connexion pour participer à la conversation.

Planning à fournir à la PMI, sous quelle forme et dans quel but ? il y a 2 ans 2 mois #14

la fiche de présence est t'elle obligatoire ?
perso moi je n'en fait pas enfin si sur mon tableu exel "present ou pas heures comp ,malade "
mais de la a inscrire a la minute l'arrivée et la sortie .
pensez vous que les puers vont faire le tour de toutes les assmat pour nous surveiller.déja qu'on les voient juste pour le renouvelement.
et puis il est facile de faire une fiche de présence a notre convenance ou a plutot a la convenance de la PMI.
a voir dans le temps si vraiment on sera pistée
Ce message a reçu les remerciements de : petiteFanette

Connexion pour participer à la conversation.

Planning à fournir à la PMI, sous quelle forme et dans quel but ? il y a 2 ans 2 mois #15

Oui, la fiche est obligatoire mais je ne savais pas sous quelle forme et visiblement, le décret du 24 nov 2021 est mis en application sur ma ville. Donc il faut un tableau précis.
Je conseille d'être bien être à jour, même si les enfants arrivent aux heures du contrat et sans HS.
La puéricultrice prend aussi la casquette inspecteur du travail !

Ou alors, sous cette demande, elles veulent nous mettre hors de cause de soucis qui pourraient arriver avec l'enfant (cas de maltraitance etc, parole des parents contre celle de l'assmat.....).

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3