Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

souci délai agrément il y a 1 an 5 mois #1

Bonjour

j'ai très peur car je crois que j'ai fait une grosse boulette...

fin mai, j'ai reçu mon dossier pour le renouvellement de mon agrément qui arrive à échéance le 15/11/2022 ( donc aujourd'hui à l'heure ou j'écris ces lignes), et moi j'avais cru comprendre que ce dossier devait être renvoyé dans les 3 mois précédents la date d échéance. donc j'ai renvoyé le dossier complet mi septembre.

Dans la foulée, une personne de la pmi m'a contactée en disant que le dossier etait bien complet et m'a juste demandé confirmation sur un email. j'ai reçu le justificatif d'accusé de reception de la poste.

Et puis j'ai attendu, attendu, pas de nouvelles.

j'ai essayé une fois ou deux d'avoir la pmi, pas réussi, et j'ai laissé coulé. Puis hier, le 14, je les appelle en leur demandant si c'est normal que je n'ai aucune nouvelles de la puer, si elle va passer demain.

Là, panique à bord, on me dit que ce n'est pas normal, que j'aurai du être rappelée, qu'ils vont voir avec la puer car il y a qqch qui cloche.

Elle me contacte et m'apprend que le dossier ayant été traité par leurs services le 26 septembre, elle a jusqu'au 26 decembre pour traiter ma demande. sauf que moi mon agrément se termine le 15/11 ...
elle me dit que j'aurai du le renvoyer plus tôt, mais j'ai mal compris les consignes car j'ai cru que c'était dans les 3 mois et pas dernier delai 3 mois avant. et que c'est mon 2e renouvellement, je devrais savoir comment ça se passe. Sauf que bon, ça se passe tous les 5 ans, les choses évoluent, donc non je ne me suis pas souvenue de l'integralité de la démarche et j'ai fait ce que j'ai cru être correct.

Bref, elle va passer jeudi matin... sauf que jeudi je suis censée accueillir, et que mon agrément ne sera plus valide. je vais la rappeler pour savoir si je dois annoncer aux parents que le petit ne peux pas venir à la maison, j'imagine que c'est le cas.

qu'est ce qui va se passer pour mes parents employeurs? est ce que ça veut dire que mon agrément saute le temps que la puer le valide ou non ? est ce qu'il faut que je contacte un syndicat ? je suis en panique totale

merci d'avance pour vos réponses,

bonne journée,
laetitia

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1