Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : petits enfants de plus de 8 ans et agrément

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 5 ans 3 semaines #1

J' ai posé cette question il y a 2 ans et il m' avait été répondu que les petits enfants ne comptaient pas dans l' agrément.

Lors de la demande d' extension d' agrément ( passage de 1 tout âge et 1 + de 2 ans à ---1 tout âge, 1 plus de 2 ans, 1 plus de 3 ans) la puéricultrice du secteur déclare que ma petite fille âgée de 8 ans prendra la place de l' enfant de plus de 3 ans dans le nouvel agrément.

Je suis étonnée de sa position . Je trouve injuste que nos petits enfants de plus de 3 ans --et là, la fillette a 8 ans!!-- doivent prendre une place que ne prendrait pas nos enfants, et je me demande si cette information est exacte, si quelqu' un a un texte de loi pour m' aider à me défendre face à ce qui me semble être un abus de pouvoir.

Merci pour vos réponses.

Françoise, très en colère contre la puéricultrice qui est venue la voir!

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 5 ans 3 semaines #2

:) bonjour hé bien encore une qui interprète à son bon vouloir, je garde mes petits enfants de 8 et 10 ans, je n'ai eu aucunes remarques négatives lors de mon renouvellement en juin...ils sont signalés comme étant chez moi le soir et une partie de cp scolaire, en même temps que mes 3 autres loulous....nous sommes dispensées d'agrément pour les enfants ayant un lien de parenté avec nous jusqu'au 6ème degré soit petit enfants, neveu/nièce...Vous devriez demander une explication au CG.....sauf si nouvelle loi, dans ce cas que la puer vous fournisse un texte

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 5 ans 3 semaines #3

oui mais est ce que le texte de loi "pas plus d'enfants mineurs a domicile" ne rentrerait pas ds ce contexte?

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 5 ans 3 semaines #4

kekile écrit: oui mais est ce que le texte de loi "pas plus d'enfants mineurs a domicile" ne rentrerait pas ds ce contexte?

:) bonsoir, woui ça aussi ça commence à s'appliquer dans certains départements!!! pffff

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 5 ans 3 semaines #5

mon souhait est d' accueillir 3 enfants en tant qu' assistante maternelle + ma petite fille soit un maximum de 4 enfants en même temps, et ce score ne sera atteint au maximum que 3 jours par semaine pendant les vacances scolaires.

...et pour les conditions d' accueil: une grande maison, 4 chambres , un jardin et pas d' animaux, il me semble possible d' accueillir cette petite troupe dans des conditions optimales!

petits enfants de plus de 8 ans et agrément il y a 5 ans 3 semaines #6

idefix69 écrit: mon souhait est d' accueillir 3 enfants en tant qu' assistante maternelle + ma petite fille soit un maximum de 4 enfants en même temps, et ce score ne sera atteint au maximum que 3 jours par semaine pendant les vacances scolaires.

...et pour les conditions d' accueil: une grande maison, 4 chambres , un jardin et pas d' animaux, il me semble possible d' accueillir cette petite troupe dans des conditions optimales!

Bonsoir "idefix69"

votre petite fille de 8 ans ne prend pas une place d'agrément, absolument pas !!!
Au plus, la puéricultrice a pu en tenir compte lors de son évaluation, pour vérifier d'éventuelles contraintes dues à sa présence (ex: déplacements pour différentes activités, etc...) Mais elle ne peut pas vous dire qu'elle prendra la place de l'enfant de plus de 3 ans !

Bonne soirée !

A travaillé 14 ans en Néo-Nathologie.
Directrice de crèche familiale pendant 3 ans.
Puéricultrice de PMI pendant 21 ans.
  • Page :
  • 1
  • 2