Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

obligations à l'arrivée d'un chien à la maison il y a 9 ans 5 mois #1

je souhaiterais avoir toutes les infos ou documents afin de faire les choses correctements
lors de la mise en place de mes contrats je n'avais pas de chien et la du coup toute ma ptite famille à craquée et un chien va donc venir nous rejoindre
je souhaiterais avoir le plus d'infos possibles sur ce que je dois faire pour que cela se passe au mieux avec tout le monde , les parents les grandes instances si on peut dire
merci

Connexion pour participer à la conversation.

obligations à l'arrivée d'un chien à la maison il y a 9 ans 5 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12173
  • Remerciements reçus 2665
nmlmt avec votre agrément ou son renouvellement on vous donne le référentiel en vigueur dans votre département où les demandes "spécifiques" sont référencées

de toute façon l'animal ne doit pas etre en contact avec les enf en accueil, il doit etre vacciné, dans notre contrat une clause informe les Pe de la présence d'animaux domestiques

vous pouvez tjrs prendre contact avec votre puer, nous nous devons l'informer de tte arrivée d'un animal

Connexion pour participer à la conversation.

obligations à l'arrivée d'un chien à la maison il y a 9 ans 5 mois #3

c'est justement pour cela que je posais la question car pas moyen de retrouver les documents il me semblait avoir eu des papiers en ce qui concernent toutes les choses comme les chiens , les piscines ....
pas moyen d'y retrouver
ou je pourrais retrouver ce réferentiel par rapport à mon departement
je vais essayer de voir sur le site du conseil général
merci

Connexion pour participer à la conversation.

obligations à l'arrivée d'un chien à la maison il y a 9 ans 5 mois #4

bonjour
je possède des chiens ,à chaque contrat il y a une feuille qui m'a était remis par la PMI (présence d'un animal potentiellement dangereux au domicile d'une assistante maternelle) que je fait remplir en 2 exemplaires ,1 pour moi et 1 pour le service PMI (obligatoire) .
normalement des que l'on possède un animal il faut le déclarer à la puer ,elle passe voir si le chien ne fait pas parti des chiens dangereux .

Connexion pour participer à la conversation.

obligations à l'arrivée d'un chien à la maison il y a 9 ans 5 mois #5

merci
pour moi les contrats sont déjà en cours
je vais prévenir les parents et la puer et je ferais ce que l'on me dirat

Connexion pour participer à la conversation.

obligations à l'arrivée d'un chien à la maison il y a 9 ans 5 mois #6

veronique01 écrit: c'est justement pour cela que je posais la question car pas moyen de retrouver les documents il me semblait avoir eu des papiers en ce qui concernent toutes les choses comme les chiens , les piscines ....
pas moyen d'y retrouver
ou je pourrais retrouver ce réferentiel par rapport à mon departement
je vais essayer de voir sur le site du conseil général
merci


Bonjour,
Allez sur le site de votre conseil général et vous trouverez plus que surement le règlement départemental de votre département. C'est le cas pour l'Isère.
Dedans vous trouverez toutes les réponses à vos questions sur l'arrivée d'un animal dans la famille et de ses conséquences sur votre métier.

Je vous conseille d’appeler votre puericultrice et d'envoyer un courrier à la PMI pour leur signaler. Vous devrez tenir à jour le carnet de vaccinations de l'animal et ne pas prendre un chien de catégorie 1 ou 2. Vous devrez certainement laisser votre animal hors de la portée des enfants accueillis. Tout cela est à réfléchir.

Il vous faudra aussi obtenir l'accord de vos employeurs actuels pour l'accueil de votre animal, en effet vous modifier par l'arrivée d'un animal les conditions d'accueil du départ. Vous pouvez être licenciée pour cela. Je vous conseille de faire un écrit et de faire signer aux parents un bon pour accord.

Bon courage et plein de joie avec votre animal.

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
  • Page :
  • 1