Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1

SUJET :

demande de dérogation ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #1

Bonjour , j'ai une question concernant mon agrément .
Voilà j'ai un agrément pour 3 enfants , je garde actuellement 1 temps plein ( 37 h semaine / 4 jours semaines ) , 1 mi-temps ( 25 h semaine / 5 jours semaine ) et 1 périscolaire ( de 11h30 à 13h30 et 16h30 à 18h ).
Ma question est : est ce que je peux garder un autre enfants quelques heures le matin sans qu'il ne croise le périscolaire le midi sans faire de dérogation ou est ce que je suis obliger de faire une demande de dérogation .
J'ai actuellement une demande pour 2 matinées par semaine le lundi et le mardi .
Merci pour toutes réponses .

Connexion pour participer à la conversation.

demande de dérogation ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #2

Bonjour il faut que tu ais au maximum 3 enfants accueillis en même temps. Tu peux avoir autant de contrat que tu veux tant que ceux-ci ne se chevauchent pas .donc à priori au vu de ce que tu dis pas besoin de dérogation .
Ce message a reçu les remerciements de : vivi1977

Connexion pour participer à la conversation.

demande de dérogation ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #3

vivi1977 écrit: Bonjour , j'ai une question concernant mon agrément .
Voilà j'ai un agrément pour 3 enfants , je garde actuellement 1 temps plein ( 37 h semaine / 4 jours semaines ) , 1 mi-temps ( 25 h semaine / 5 jours semaine ) et 1 périscolaire ( de 11h30 à 13h30 et 16h30 à 18h ).
Ma question est : est ce que je peux garder un autre enfants quelques heures le matin sans qu'il ne croise le périscolaire le midi sans faire de dérogation ou est ce que je suis obliger de faire une demande de dérogation .
J'ai actuellement une demande pour 2 matinées par semaine le lundi et le mardi .
Merci pour toutes réponses .



:) bonjour pas besoin de dérogation à partir du moment que vous ne dépassez pas les 3 simultanés, donc si le nouveau vient que le matin et qu'il ne croise pas le péri du midi/soir, vous pouvez dire ok

Connexion pour participer à la conversation.

demande de dérogation ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #4

Ok merci pour ta réponse chouchou95 ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par vivi1977.

demande de dérogation ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #5

Ok ok merci pour la réponse cloetdomi ;)

Connexion pour participer à la conversation.

Dernière édition: par vivi1977.

demande de dérogation ou pas ? il y a 9 ans 4 mois #6

Il faut tenir compte aussi des âges qu'il y a inscrit sur ton agrément pour qu'il n"y ai pas de dérogation

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1