Actualités

• Revalorisation des frais de déplacement

28 février 2019

Le montant minimal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles est revalorisé.
  • Exonération des heures complémentaires et supplémentaires

25 janvier 2019

Le décret précisant le montant de l’exonération de cotisations sociales des heures supplémentaires et complémentaires est paru au Journal officiel.
  • Plafonds de ressources 2019 du complément mode de garde

17 janvier 2019

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 1 % pour l'année 2019.

Récemment mis à jour

• Les droits à congés payés

27 juin 2019

Dès son premier jour de travail, l'assistante maternelle acquiert des droits à congés payés.

Les nouveautés de L'assmat

• L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L'assmat 2020

L'Agenda de L’assmat 2020, une solution incontournable pour les assistantes maternelles !
  • L'assmat n° 179 octobre-novembre 2019

179 octobre 2019

> Le droit à l’assurance chômage
    > Absences de l’enfant : quelles incidences ?
  • L'assmat n° 178 août-septembre 2019

178 août 2019

> Le contentieux administratif
    > Le déménagement de l’assistante maternelle
Bienvenue, Invité
  • Page :
  • 1

SUJET : demande de dérogation ou pas ?

demande de dérogation ou pas ? il y a 4 ans 11 mois #1

Bonjour , j'ai une question concernant mon agrément .
Voilà j'ai un agrément pour 3 enfants , je garde actuellement 1 temps plein ( 37 h semaine / 4 jours semaines ) , 1 mi-temps ( 25 h semaine / 5 jours semaine ) et 1 périscolaire ( de 11h30 à 13h30 et 16h30 à 18h ).
Ma question est : est ce que je peux garder un autre enfants quelques heures le matin sans qu'il ne croise le périscolaire le midi sans faire de dérogation ou est ce que je suis obliger de faire une demande de dérogation .
J'ai actuellement une demande pour 2 matinées par semaine le lundi et le mardi .
Merci pour toutes réponses .

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

demande de dérogation ou pas ? il y a 4 ans 11 mois #2

Bonjour il faut que tu ais au maximum 3 enfants accueillis en même temps. Tu peux avoir autant de contrat que tu veux tant que ceux-ci ne se chevauchent pas .donc à priori au vu de ce que tu dis pas besoin de dérogation .
Ce message a reçu les remerciements de : vivi1977

demande de dérogation ou pas ? il y a 4 ans 11 mois #3

vivi1977 écrit: Bonjour , j'ai une question concernant mon agrément .
Voilà j'ai un agrément pour 3 enfants , je garde actuellement 1 temps plein ( 37 h semaine / 4 jours semaines ) , 1 mi-temps ( 25 h semaine / 5 jours semaine ) et 1 périscolaire ( de 11h30 à 13h30 et 16h30 à 18h ).
Ma question est : est ce que je peux garder un autre enfants quelques heures le matin sans qu'il ne croise le périscolaire le midi sans faire de dérogation ou est ce que je suis obliger de faire une demande de dérogation .
J'ai actuellement une demande pour 2 matinées par semaine le lundi et le mardi .
Merci pour toutes réponses .

:) bonjour pas besoin de dérogation à partir du moment que vous ne dépassez pas les 3 simultanés, donc si le nouveau vient que le matin et qu'il ne croise pas le péri du midi/soir, vous pouvez dire ok

demande de dérogation ou pas ? il y a 4 ans 11 mois #4

Ok merci pour ta réponse chouchou95 ;)

Dernière édition: par vivi1977.

demande de dérogation ou pas ? il y a 4 ans 11 mois #5

Ok ok merci pour la réponse cloetdomi ;)

Dernière édition: par vivi1977.

demande de dérogation ou pas ? il y a 4 ans 11 mois #6

Il faut tenir compte aussi des âges qu'il y a inscrit sur ton agrément pour qu'il n"y ai pas de dérogation

• Page :
  • 1