Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin des visites entre assmats ? il y a 9 ans 3 mois #1

Bonsoir à toutes,

Voilà, une décision venant de notre CG, Puer ou coordinatrice Puer ??? bref on ne sait pas ... vient de tomber ...

Désormais, pour une question de sécurité des enfants que nous accueillons, il nous est interdit de nous recevoir entre collègues assmats à nos domiciles car trop d'enfants ensemble = problème de surveillance.

Etes-vous aussi concernées et en avez-vous déjà entendu parler ?

Merci pour vos témoignages ..

PERLA

Connexion pour participer à la conversation.

Fin des visites entre assmats ? il y a 9 ans 3 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui de tout temps puisque c'est aussi une question d'assurance, par chez nous c'est encore toléré du moment que le nbre d'enfants ne dépasse pas le nbre d'agréments de l'AM qui reçoit

Connexion pour participer à la conversation.

Fin des visites entre assmats ? il y a 9 ans 3 mois #3

merci Dacia :)

Ma puer était tolérante jusqu'à présent aussi pour nous éviter l'isolement mais là ce n'est plus possible soi-disant.
J'avais aussi entendu parler du nombre maxi de 6 enfants au domicile ...
donc si l'assmat qui reçoit a 3 enfants en accueil et sa collègue trois autres c'est bon non ???

Connexion pour participer à la conversation.

Fin des visites entre assmats ? il y a 9 ans 3 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
non le nbre d'agrément de l'AM qui reçoit pas 6 mineurs mais bien en fonction de l'agrément qui lui a été donné

ensuite au niveau assurance c'est pareil avant de vous retrouver pensez à vérifier que vous etes couvertes si les enfants se blessent, c'est pareil pour certaines dont les mairies laissent le local du RAM accessible en semaine et qui s'y réunissent or présence de l'animatrice, leur assurance ne fonctionnera pas :(

Connexion pour participer à la conversation.

Fin des visites entre assmats ? il y a 9 ans 3 mois #5

merci Dacia c'est affolant !
et pourquoi l'assurance ne fonctionnerait pas ???

Connexion pour participer à la conversation.

Fin des visites entre assmats ? il y a 9 ans 3 mois #6

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
parce qu'il faut bien te renseigner certaines assurances vont meme jusqu'à n'assurer l'AM que pour son domicile et pas lors de ses sorties aux aires de jeux.....plus d'une a été surprise et obligée de contracter une nlle assurance alors qu'elles ont fait des sorties durant des années sans etre couverte en cas d'accidents (pour ne pas avoir posé la question à leur assureur)
il faut absolument connaitre les limites de vos assurances car pas à souhaiter mais vite arrivé
moi j'ai de la chance c'est une bonne assurance et je leur demande de m'envoyer tous les ans un papier qui marque bien noir sur blanc dans quelle mesure je suis couverte dans l'exercice de ma profession

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3