Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Fin des visites entre assmats ? il y a 9 ans 3 mois #13

vu sous cet angle c est bien , moi aussi habite un petit village, mais notre puer refuse catégoriquement que l on fasse ca ; pourtant des AM le font , mais elles boivent le café . je l ai vu , j y étais mais sans les enfants que je garde , eh bien on a bu le café et les petits assis sur un tapis à jouer aux voitures pendants 1h30 , là je ne voispas ou est le bien de l enfant surtout l éveil comme la puer me le répéte ; car ma puer me mets des batons dans les roues ; à chaque fois que je lui demande quelques choses elles le refuse comme passer à 1 enfant sans limite d age ; et oui je n ai pas le droit d accueillir un enfants de -18mois , pourtant j ai élevée mes 3enfants et bien non ca ne lui convient pas.
alors que les autres AM vont faire leurs courses, emmène leurs enfants à leurs activités(avec les enfants en garde) et là ben rien , tu va pas me dire que c est normal là ?

Connexion pour participer à la conversation.

Fin des visites entre assmats ? il y a 9 ans 3 mois #14

:) Bonjour, ici il est interdit de se réunir avec les enfants chz une autre assmat, question de sécurité, l'assmat qui reçoit est couvert pour X enfants par rapport à la superficie de son habitat....maintenant rien ne nous interdit (pour le moment, car déjà interdit dans certains départ) de créer une association, se faire prêter une salle, la faire accepter par la CG, et se réunir pour faire des activités (et non papoter autour d'un café) avec les petits....

Connexion pour participer à la conversation.

Fin des visites entre assmats ? il y a 9 ans 3 mois #15

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui il est bien entendu que ce que nous faisons doit tjrs etre pensé en fonction de ce que cela apporte aux enf en accueil, les AM qui trainent toute la matinée en ville avec les enf dans une poussette ou vont au café tous les matins :(

c'est pour cela que c'est bien de pouvoir échanger meme si ce n'est que sur un forum ça élargit les horizons, notre façon de voir les choses et de penser notre métier

aprés il est bien sur que certaines règles dépendent du département, c'est pk le référentiel est intéressant à consulter car dedans sont notés les points qui déterminent l'attribution ou non de l'agrément et perso depuis que ce ne sont plus les puers qui délivrent l'agrément mais un organisme pole mode d'accueil je note moins de disparité

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3