Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

retrait d'agrement pour une erreur de date il y a 9 ans 2 mois #1

bonjour,

Pour faire court je me suis trompée dans la date de dépot de mon dossier de renouvellement ( et j'en suis malade!!), fin d'agrement 1/03/2015, je pensais que si je le déposais le 01/01/2015 c'était bon et comme j'avais une semaine de congés à noel je comptais faire ma visite médicale a ce momoent c'était sans compter sur la greve des médecins et je n'ai eue mon rdv que le 12 et aie déposer le dossier au conseil général le lendemain matin , samedi dernier j'ai reçu un recommander me disant qu'ils allaient me retirer mon agrément.
Est ce que qqu'un peux me dire si j'ai une chance de pouvoir le recuperer dans les plus bref délais sans que cela pénalise mes employeurs qui sont géniaux en plus et je n'ai pas envie que mes petits loups soient ballotés à droite et à gauche.
Je sais très bien que je suis en tort , mais en 10 d'exercices je n'ai jamais été une seule fois en retard et mon dernier renouvellement c'est très bien passé.

Merci de votre aide à tous

Connexion pour participer à la conversation.

retrait d'agrement pour une erreur de date il y a 9 ans 2 mois #2

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
je pense que vous devriez directement contacter un syndicat, effectivement je sais qu'ils sont trés stricts sur les délais 2 mois avant

Connexion pour participer à la conversation.

retrait d'agrement pour une erreur de date il y a 9 ans 2 mois #3

je ne suis pas syndiquée!!!

Connexion pour participer à la conversation.

retrait d'agrement pour une erreur de date il y a 9 ans 2 mois #4

  • dacia
  • Portrait de dacia
  • Hors Ligne
  • Assistante maternelle
  • Messages : 12168
  • Remerciements reçus 2665
oui mais rien ne vous empeche de tél ils sauront mieux vous dire quoi faire

Connexion pour participer à la conversation.

retrait d'agrement pour une erreur de date il y a 9 ans 2 mois #5

merci pour le conseil je vais telephoner demain.

Connexion pour participer à la conversation.

retrait d'agrement pour une erreur de date il y a 9 ans 2 mois #6

aude38 écrit: bonjour,

Pour faire court je me suis trompée dans la date de dépot de mon dossier de renouvellement ( et j'en suis malade!!), fin d'agrement 1/03/2015, je pensais que si je le déposais le 01/01/2015 c'était bon et comme j'avais une semaine de congés à noel je comptais faire ma visite médicale a ce momoent c'était sans compter sur la greve des médecins et je n'ai eue mon rdv que le 12 et aie déposer le dossier au conseil général le lendemain matin , samedi dernier j'ai reçu un recommander me disant qu'ils allaient me retirer mon agrément.
Est ce que qqu'un peux me dire si j'ai une chance de pouvoir le recuperer dans les plus bref délais sans que cela pénalise mes employeurs qui sont géniaux en plus et je n'ai pas envie que mes petits loups soient ballotés à droite et à gauche.
Je sais très bien que je suis en tort , mais en 10 d'exercices je n'ai jamais été une seule fois en retard et mon dernier renouvellement c'est très bien passé.

Merci de votre aide à tous


Bonsoir,
vous êtes de l'Isère?
Si c'est le cas c'est mort vous devrez faire une demande de 1er agrément. Si vous avez l'Ep1 peut être que vous serez dispensé de formation et que vous pourrez exercer dès l'accord sinon il va falloir que vous soyez licenciée par vos parents employeurs.
Le CG de l'Isère a particulièrement durci son fonctionnement, j'ai réussi à sauver plusieurs renouvellements mais pour 10 jours de retard pas plus.
Je ne cesse de mettre en garde mes adhérentes et malgré ça...........
Si vous êtes d'Isère Nord c'est moins sévère, essayez de faire téléphoner un de vos parents, si c'est en Isère Sud, c'est trop tard.
Bon courage

Connexion pour participer à la conversation.

UNSA-ASSMAT38
www.unsa-assmat.org
  • Page :
  • 1
  • 2