Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

extension agrément refusée il y a 9 ans 1 mois #1

bonjour
je suis assistante maternelle en cote d'or
j'ai un agrément pour 2 enfants (+2mois et +15mois): mon fils de 18mois prend une place, et j'ai une petite de 3 ans que je garde 3 après midi par semaine (école le matin) je ne l'ai ni le mercredi ni pdt les vacs
j'ai reçu une visite pour garder un bébé 4 jours semaine
j'ai donc fais une demande auprés de mon assistante sociale pour
-soit avoir une extension d'agrément : un plus de 3 ans qui pourrait étre pris par la puce
-soit une dérogation
sa réponse a était non directe lorsqu'elle venue chez moi sous prétexte que j'ai que 2 chambres et que en temps qu'ass mat il faut une chambre par enfant;
je trouve son excuse un peu abusée d'autant que j'en connais qui mette plusieurs enfants dans la même chambre
qu'en pensez vous?

Connexion pour participer à la conversation.

extension agrément refusée il y a 9 ans 1 mois #2

Bonjour
oui en effet ce n'ai pas une excuse valable,moi j'ai une chambre par enfant et d'autres collègues mettent 3 enfants dans une même pièce et certaines en plus c'est leur pièce qui leur sert de salle de jeux et de change pour les enfants.
Moi aussi j'ai eu un refus l'année dernière pour une extension d'agrément ,mais pour un autre prétexte et un qui pour moi n'était vraiment pas valable non plus.
Courage

Connexion pour participer à la conversation.

extension agrément refusée il y a 9 ans 1 mois #3

c'était quoi toi ton excuse?
franchement parfois ils abusent quand même :( et en plus elle m'a dit que je n'aurais jamais d'extension tant que je resterai habiter là ou je suis et tant que mon fils aura pas 3 ans!!!! :woohoo:

Connexion pour participer à la conversation.

extension agrément refusée il y a 9 ans 1 mois #4

Alors moi,elle ma trouvé comme prétexte que j'avais 3 enfants (1 de 17 ans,1 de 14 ans et 1 de10 et demi) donc elle estime que j'ai bcq à m'occuper,alors que mes 3 enfants se débrouille tout seul,même pour leur devoirs,ils prennent leur bus le matin et reviennent le soir et sa s'en moi.En plus je demandais juste une extension pour une petite fille que j'ai eu à l'age de 3 mois et qui la faisait sa rentrée à l'école en maternelle et qui en plus c'est parent divorçait donc avec ces parents ont voulaient pas tout lui changer,qu'elle me garde en repère.Mais je pense aussi que ma puer ne me porte pas dans son cour car je dois être trop franche pour elle,et ne dis pas oui a tout se qu'elle me dit.

Connexion pour participer à la conversation.

extension agrément refusée il y a 9 ans 1 mois #5

ah oui effectivement c'est pas cool pour la petite. il y a longtemps que tu fais ça? tu l'a vu souvent ta puer? apparemment ici tellement occupée qu'elle ne vient meme pas tous les ans sauf sur demande

Connexion pour participer à la conversation.

extension agrément refusée il y a 9 ans 1 mois #6

ooroor écrit: ah oui effectivement c'est pas cool pour la petite. il y a longtemps que tu fais ça? tu l'a vu souvent ta puer? apparemment ici tellement occupée qu'elle ne vient meme pas tous les ans sauf sur demande



Dans tous les cas, celà vous ferait 5 enfants, dont 4 de moins de 3 ans.....

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3