Récemment mis à jour

  • Complément libre choix du mode de garde

    22 août 2022

    Les parents employant une assistante maternelle peuvent bénéficier, sous certaines conditions, d'aides financières destinées à atténuer l'impact des charges liées à la garde des enfants sur le budget familial.

Les nouveautés de L'assmat

  • L'assmat n°200 avril - mai 2023

    200 avril 2023

    > Travailler dans la fonction publique
    > Le titre professionnel « assistant maternel-garde d’enfants »
  • L'assmat n°199 février -  mars 2023

    199 février 2023

    > Le régime de prévoyance des assistantes maternelles
    > La réforme du complément de libre choix du mode de garde (CMG)
  • L'assmat n°198 - décembre 2022-janvier 2023

    198 décembre 2022

    > Critères et éthique de l’agrément
    > La nouvelle régularisation de salaire
Bienvenue, Invité
23 Fév 2023
Bonjour,
Nous faisons face depuis plusieurs jours à des attaques de spamming intenses malgré nos sécurités et notre vigilance, rendant l'utilisation du forum inconfortable et peu lisible.
En attendant une solution pérenne, l'accès au forum est temporairement réservé aux utilisateurs déjà enregistrés. La création de nouveaux comptes est momentanément suspendue.
  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

extension agrément refusée il y a 9 ans 2 mois #7

je suis assmat depuis 5 ans,je l'ai vu 3 fois

Connexion pour participer à la conversation.

extension agrément refusée il y a 9 ans 2 mois #8

et j'ai un agrement pour 3 temps plein

Connexion pour participer à la conversation.

extension agrément refusée il y a 9 ans 2 mois #9

metal1988 écrit:

ooroor écrit: ah oui effectivement c'est pas cool pour la petite. il y a longtemps que tu fais ça? tu l'a vu souvent ta puer? apparemment ici tellement occupée qu'elle ne vient meme pas tous les ans sauf sur demande



Dans tous les cas, celà vous ferait 5 enfants, dont 4 de moins de 3 ans.....


Bonsoir,

Non ça lui en ferait 3. Sa fille, la grande de 3 ans et le bébé...

Avez-vous bien réfléchis à votre organisation?
Avez-vous su expliquer comment vous alliez fonctionner? Pour les déplacements école par exemple avec le sommeil du bébé... les repas du midi?
Avez-vous déjà investi dans le matériel pour démontrer que 2 lits dans la chambre est possible? avez-vous les sièges auto, une poussette double? Y a t'il des escaliers pour aller chez vous?
Vous a t'elle posé des questions auquel vous n'avez pas su répondre ou pour lesquelles vous n'étiez pas préparée?

Ce sont juste des petites questions pour comprendre... En tout cas, ne pas renoncer à votre envie d'avoir un agrément en plus, par contre bien vous préparer est essentiel pour montrer que vous avez pensé à toute éventualité.
Nous sommes nombreuses à vouloir faire ce métier, on se doit de bien le faire et pour ça, il y a une sélection drastique sous la responsabilité des puéricultrices.

Bon courage en tout cas.
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Connexion pour participer à la conversation.

extension agrément refusée il y a 9 ans 2 mois #10

Bonjour

Je suis aussi de cote d'or.

Pour ma part j'ai un agrément pour 4 (1 de +2 mois, 2 de plus de 18 et 1 de + de 3ans) et une dérogation pour une fille de 6 ans que j'ai 7 semaines par an en periode scolaire.

J'ai 4 enfants à moi (16,13, 10 et 4). Généralement j'en ai toujours 2 absents pendant les vacances.

En accueil :
- 1 enfant de 8 mois a temps pleins (7h - 16h30)
- 1 enfants de 21 mois (mardi et jeudi 10h - 16h30)
- 1 enfant de 3 ans (du lundi au vendredi 7h - 12h pendant 2 semaines et Lundi mercredi vendredi 15h- 19h et mardi et jeudi 10h-19h) C'est un roulement sur 3 semaine
- 1 enfant de 30 mois 2 fois par semaine l'am 13h30 - 16h30 et 7 semaines en vacance scolaire 16h sans le mercredi (généralement 2 matin et 2 am)
- sa soeur de 6 ans que pendant les 7 semaines de vacances scolaires
- 1 enfant de 4 ans le midi 12h -13h15 et pendant les vacances on s'arrange avec les parents pour pas que cela me pénalise car je voulais démissionné suite à un contrat que j'ai pris

Chaque enfant qui fait la sieste à son lit et sa chambre (la chambre de mes enfants mais cela ne dérange pas)


Je vois la personne de la PMI une fois par an et elle prend le temps de m'appeler de temps en temps (je trouve cela super)

Je dépasse jamais 4 enfants en même temps. Si cela arrive c'est que de très courte durée et très rarement. J'habite au 3eme étage sans ascenseur. Tout les enfants savent descendre les escaliers seuls sauf le bébé que je porte et je donne la main à celui de 21 mois. Tout se passe très bien

Connexion pour participer à la conversation.

extension agrément refusée il y a 9 ans 2 mois #11

Metal88 l assistante social ne ma laissé le temp de rien.el est arrivée,bonjour,sava.vs gardez 1enfant de quel age,quelles horaires.dc jlui dit.ensuite el me dit directement.non vs n aurez l extension!ss me poser aucunes questions ni me demander mn organisation.
Bbamour21.tu crois que sn refus était justifié?j aurai mis le bb seul ds ma chbr ds 1lit parapluie.mn fils ds sn lit,et la ptite ds la chbr de mn fils sur sn lit d appoint. Ils dorment pareil en plus 13h30 16h.

Connexion pour participer à la conversation.

extension agrément refusée il y a 9 ans 2 mois #12

Je ne peux pas te répondre. Je serais toi je luis demanderais des explications que tu ne comprends pas le refus. Moi la personne qui me suit m'explique pourquoi c'est accordé ou l'inversé pourquoi ce serait refusé. J'ai un bon contact avec elle. Tu es d'où ooroor en cote d'or?

Connexion pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3