Actualités

• Le complément mode de garde est revalorisé au 1er avril 2018

28 mars 2018

Les montants du complément mode de garde (CMG) de la PAJE sont revalorisés de 1 % au 1er avril 2018.
  • Pas de revalorisation des indemnités kilomètriques en 2018

29 janvier 2018

Le montant maximal des indemnités kilométriques des assistantes maternelles ne sera pas revalorisé.
  • Plafonds de ressources 2018 du complément mode de garde

04 janvier 2018

Les plafonds de ressources des prestations familiales sont revalorisés de 0,2 % pour l'année 2018.

Récemment mis à jour

• Salaire brut et salaire net

07 février 2018

Le salaire brut de l'assistante maternelle employée par un particulier est diminué des cotisations sociales salariales.

Les nouveautés de L'assmat

• L'assmat n° 167 avril 2018

n° 167 avril 2018

> Dossier spécial impôts 2018 ;
    > L'offre de formation professionnelle en 2018
  • Le Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Guide des assistantes maternelles 2018-2019

Le statut, 19e édition, à jour au 1er février 2018, 704 pages
  •  Le Guide des assistantes familiales 2018- 2019

mars 2018

Le statut, 16e édition à jour au 1er janvier 2018, 576 pages
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1

SUJET : Mon enfant compte dans l'agrément si en crèche ?

Mon enfant compte dans l'agrément si en crèche ? il y a 2 ans 11 mois #1

Bonjour,

Petite question: mon fils de 2 ans va en crèche 2 jours par semaine , 3 jours à partir de septembre.
J'ai appelé la PMI ce matin qui m'a confirmé que si il n'était pas là, je pouvais prendre un autre enfant à la place en journée.

Est ce partout le cas ? Ou ça dépend encore du secteur ou des puer ?

Merci :)

Connexion ou créez un compte pour participer à la conversation.

Mon enfant compte dans l'agrément si en crèche ? il y a 2 ans 11 mois #2

Bonjour.
Oui, si votre enfant n'est pas là, il vous libère une place. Mais est ce que vous avez pensé à comment vous allez faire quand il sera malade ou pendant la fermeture de la crèche ?
Ce message a reçu les remerciements de : Une amie des bébés

Mon blog sur ma profession d'assistante maternelle : www.christelassmatguignen.com/
Mon blog sur l'éducation bienveillante, la pédagogie Montessori... : educationnonviolente.blogspot.fr/
Ma page facebook : www.facebook.com/christel.assmat.guignen/

Mon enfant compte dans l'agrément si en crèche ? il y a 2 ans 11 mois #3

Merci pour votre réponse.

J'ai un peu réfléchi à la question.
Si mon enfant est malade, il se peut que je ne puisse pas accueillir les autres enfants (comme cela c'est déjà produit pour la varicelle et une autre maladie contagieuse il y a qqs mois). Et il ne va pas être malade tout le temps (vu qu'il va déjà à la crèche depuis plus de 18 mois) ;)
Et la crèche ferme seulement à noel et l'été et nous prenons les mêmes vacances.

En fait, ayant accepté 2 enfants avec plannings variables (2 jours de 6h, et 4 jours de 10h) et un autre enfant (3 jours de 8h), bientôt remplacé par un autre (4 jours de 8h), et les absences de mon fils, je me demandais si je pouvais accepter un autre enfant à temps partiel sur les "trous" du planning. Mais pas facile de combler les planning variables :unsure:

Dauphin écrit: Bonjour.
Oui, si votre enfant n'est pas là, il vous libère une place. Mais est ce que vous avez pensé à comment vous allez faire quand il sera malade ou pendant la fermeture de la crèche ?

Mon enfant compte dans l'agrément si en crèche ? il y a 2 ans 11 mois #4

Ben c'est plutôt selon les secteurs car chez moi, un eft de - 3 ans, même scolarisé, prend une place sur l'agrément !

• Page :
  • 1